Ilyas Hasseyin

Il a 19 ans et il joue au FC Séville : Daouadji Hssaïn, un attaquant à suivre de près par la FAF

Le jeune Lyes Daouadji Hssaïn est le troisième joueur d’origine algérienne à porter les couleurs du FC Séville en Espagne, après Bilel Boutouba, qui a joué pour l’équipe réserve du club andalou et Samir Nasri, l’ex-international français qui avait rejoint les Espagnols en provenance de Manchester City en 2007.
Daouadji Hssaïn est considéré comme le deuxième meilleur attaquant de pointe d’origine algérienne à l’étranger après Amine Gouiri, le sociétaire de l’Olympique Lyon avec lequel il a décroché un contrat professionnel en 2018.
Daouadji Hssaïn possède la nationalité française, étant donné qu’il est natif de la ville de Toulouse, mais également celle espagnole vu que sa mère est espagnole et qu’il réside en Espagne depuis 15 ans.
Cela veut dire que s’il parvient à s’illustrer lors des prochaines saisons, il sera sans doute au centre d’une bataille entre les fédérations françaises et espagnoles.
Né en 2001, ce jeune talent a déjà bénéficié d’un contrat professionnel de la part de son club le FC Seville.
Et compte tenu de ses qualités immenses, il est conseillé à la FAF de faire d’ores et déjà le nécessaire pour essayer de le convaincre de porter les couleurs nationales. Ils sont nombreux d’ailleurs qui voient en lui un attaquant capable de remplacer les actuels joueurs de l’équipe nationale évoluant dans son poste, à l’image de Slimani et Bounedjah, surtout que le premier nommé par exemple ne devrait pas tarder à raccrocher les crampons maintenant qu’il commence à avancer dans l’âge.
Et même s’il évolue actuellement au sein de la réserve du FC Séville, Hssaïn pourrait être d’un apport non négligeable pour l’équipe nationale. L’ex-président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait d’ailleurs réussi le pari en allant proposer à Bennacer de jouer pour la sélection nationale alors qu’il jouait à l’époque pour la deuxième équipe d’Arsenal. Le temps a finalement donné raison à Raouraoua vu que l’actuel milieu de terrain de l’AC Milan est devenu un élément essentiel dans l’échiquier de Djamel Belmadi. Mais il s’avère pour le moment que Hssaïn, qui est un proche de l’ancien international algérien, Lyacine Cadamuro, dit n’être pas pressé pour trancher son avenir international et pour qui des trois sélections (France, Espagne ou Algérie) il va jouer. Il affirme à ce propos que son objectif à présent étant de s’imposer au sein de l’équipe première du FC Séville. Ce n’est qu’après qu’il songera à son avenir international, insiste-t-il.
Hakim S.