Accueil Spor Equipe nationale : Bedrane forfait face au Nigeria mardi

Equipe nationale : Bedrane forfait face au Nigeria mardi

0

Le défenseur international algérien de Damac FC (Div.1 saoudienne de football) Abdelkader Bedrane, victime d' »une entorse du genou », a déclaré forfait pour le match amical de l’équipe nationale, mardi face au Nigeria au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00), a annoncé la Fédération algérienne (FAF) dimanche sur son site officiel.
 » S’agissant des joueurs qui ont pris part au match de la veille, ces derniers sont restés à l’hôtel pour suivre des exercices en salle de gym afin de récupérer de leurs efforts, à l’exception du défenseur Abdelkader Bedrane qui souffre d’une entorse du genou contractée d’entrée lors du match face à la Guinée. Il devra entamer une rééducation pour revenir dans les meilleurs délais sur un terrain de jeu », a précisé l’instance fédérale dans un communiqué. Titulaire vendredi lors du premier match amical livré par les « Verts » à Oran face à la Guinée (1-0), Bedrane (30 ans) a quitté le terrain au bout de quatre minutes de jeu seulement, cédant sa place à son coéquipier Aïssa Mandi.  » Au lendemain de leur joute amicale face à la Guinée, les « Verts », où du moins une partie de l’effectif, a rejoint, samedi en fin d’après-midi, le terrain annexe du stade Miloud-Hadefi pour une séance d’entraînement en présence de onze joueurs, à savoir Mahrez, Slimani, Atal, Touba, Amoura, Zorgane, Zerrouki, Zedadka et Mrezigue ainsi que les deux gardiens Oukidja et Chaâl », ajoute la FAF. Ces deux rencontres ont été programmées par la FAF pour meubler la trêve internationale, suite au report de la 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2024), au mois de mars 2023.

Nigeria : Troost-Ekong allonge la liste des forfaits
Le défenseur international nigérian de Watford (Div.2 anglaise de football) William Troost-Ekong, blessé, a déclaré forfait pour le match amical face à l’Algérie, mardi au stade Miloud-Hadefi d’Oran(20h00), a-t-il annoncé samedi soir sur son compte officiel Twitter.  » Malheureusement, j’ai contracté un blessure vendredi. Je serai de retour à la maison pour me soigner. Tout le meilleur pour les garçons mardi », a-t-il écrit. Le capitaine des « Super Eagles » s’est blessé vendredi, lors du premier match amical livré par les Nigérians face à l’équipe algérienne A’, composée de joueurs locaux (2-2), au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Troost-Ekong allonge ainsi la liste des forfaits au sein de l’équipe nigériane, dirigée sur le banc par le Portugais José Peseiro.
Auparavant, le Nigeria a enregistré la défection du défenseur Leon Balogun (Queens Park Rangers/ Angleterre), du milieu de terrain Wilfred Ndidi (Leicester City/ Angleterre), et des attaquants Victor Osimhen (Naples/ Italie), Henry Oneykuru (Adama Demirspor/ Turquie) et Emmanuel Dennis (Nottingham Forest/ Angleterre). La dernière confrontation entre le Nigeria et l’Algérie, remonte au 9 octobre 2020 à Klagenfurt (Autriche).
Les Algériens l’avaient emporté en amical sur le score de 1 à 0, grâce à un but signé Ramy Bensebaïni (6e).

Article précédentLégende du jazz : Pharoah Sanders est mort à 81 ans
Article suivantPORTER À 80% LA COUVERTURE DES BESOINS NATIONAUX EN 2023 : Le pari ambitieux de l’autosuffisance céréalière