Accueil Spor Équipe nationale A’ : Large victoire face au Mali en amical

Équipe nationale A’ : Large victoire face au Mali en amical

0

La sélection algérienne de football A’ s’est imposée devant son homologue malienne sur le score de 4 à 0, (mi-temps : 1-0), en match amical disputé samedi au Complexe La Cigale sports Tabarka (Tunisie).

Les buts algériens ont été inscrits par Meziane (39e), Mahious (49e), Djahnit (69e) et Kendouci (84e). En stage de préparation en prévision du championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 des locaux, à Tabarka (Tunisie), les hommes de Madjid Bougherra disputeront un second match amical mercredi prochain contre le Niger. Lors du CHAN prévu du 14 janvier au 3 février 2023, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique. Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Bougherra « content » de l’attitude des joueurs
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra a exprimé sa satisfaction du rendement de ses joueurs. « Je suis content du résultat, de l’attitude et de la prestation des joueurs sur le terrain.
Ils se sont améliorés par rapport au dernier match amical face au Soudan (2-0, NDLR). Les joueurs ont bien compris ce que je voulais faire, en mettant beaucoup d’intensité. Nous continuons à travailler et à progresser sur ses aspects. », a indiqué Bougherra dimanche à la chaîne officielle YouTube de la Fédération algérienne (FAF). « Il y a des choses à améliorer, ça c’est sûr, mais il y a beaucoup de points positifs sur ce match. L’objectif est d’engra nger plus d’automatismes et d’expérience, pour être prêts le jour J inchallah », a-t-il ajouté.
Outre le compartiment offensif qui s’est distingué au cours de cette rencontre, Bougherra a salué le travail défensif réalisé par Abdellaoui et ses coéquipiers.
« Depuis ma prise de fonctions, j’ai toujours insisté auprès des joueurs sur le pressing, sur cette intensité de ne pas laisser respirer l’adversaire, chose qu’on a fait plusieurs fois. La transition et le pressing, c’est ce qui fait la différence aujourd’hui dans le football moderne ».
Les coéquipiers de Chouaïb Keddad (CR Belouizdad) enchaîneront mercredi, en affrontant le Niger, dans ce qui sera le dernier test programme en marge du stage de Tabarka. « Avec la libération des joueurs de l’USM Alger (pour disputer la double confrontation face aux Sud-africains de Cap Town en Coupe de la Confédération, NDLR), il y aura une toute autre équipe lors du second test face au Niger mercredi », a-t-il conclu.
Les Algériens effectueront en novembre prochain un stage aux Emirats arabes unis, avec au menu deux test amicaux face à la Syrie et le Koweït, et éventuellement un troisième match contre une sélection africaine A.

Article précédentLE JOURNAL FRANÇAIS « L’OPINION » DANS UN ARTICLE SUR LE SOMMET ARABE : « Un grand succès diplomatique pour le président Tebboune » 
Article suivantM’HAND BERKOUK : « La présence de 21 pays est déjà une réussite et un exploit »