En quête de sponsors : L’USM Bel Abbès, table sur le «coup de pouce» du wali

L’USM Bel Abbès, confrontée à d’interminables problèmes financiers depuis plusieurs saisons, a reçu des assurances du wali de la ville pour décrocher des contrats de sponsoring à même de surpasser la crise, a-t-on appris mercredi de la direction de ce club de Ligue 1 de football. «Nous avons profité de la visite de courtoisie effectuée mardi par le wali Tahar Hachani aux joueurs pour solliciter son aide afin de conclure avec certains sponsors dont les pourparlers sont en cours», a déclaré à l’APS Kaddour Benayad, le directeur général de la société sportive par actions de l’USMBA.
Le wali s’est engagé à nous aider dans ce sens, car étant convaincu que seul ce genre de contrats pourrait nous permettre d’éviter, lors de la saison prochaine, les mêmes problèmes rencontrés pendant les dernières années et qui ont influé négativement sur le parcours de notre équipe , a-t-il ajouté. Au cours de cette visite du chef de l’exécutif de Sidi Bel-Abbès, il a été décidé de débloquer, dans les prochains jours, la subvention allouée par l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de l’ordre de 35 millions de dinars, a encore fait savoir le dirigeant de la formation de la ‘’Mekerra’’, soulignant au passage que son administration éprouve des difficultés pour bénéficier de cette subvention à cause du gel de son compte bancaire par des créanciers. « On est en train de faire les procédures d’usage pour ouvrir un nouveau compte, et permettre par là même d’effectuer le virement de la subvention de l’APW dans les meilleurs délais, surtout après s’être engagés auprès des joueurs pour leur payer deux arriérés de salaires dans les prochains jours» , a-t-il expliqué. Dans le même ordre d’idées, M. Benayad a s’est félicité pour avoir trouvé un compromis avec certains créanciers qui devraient ainsi retirer leurs plaintes auprès de la justice, après avoir reçu des assurances pour percevoir leur argent suivant un échéancier établi avec la direction de l’USMBA.
«Ce geste devrait nous permettre de préparer dans la sérénité la fin de saison qu’on souhaite conclure par un titre de coupe d’Algérie, maintenant qu’on est bien partis pour assurer notre maintien parmi l’élite , a commenté le DG des ‘’Vert et Rouge’’ dont l’équipe est donnée favorite pour se qualifier en finale de la ‘’dame’’ coupe après avoir hérité le CR Zaouia (Régionale 1/Blida) en demi-finales de cette épreuve, un match qui se jouera de surcroît dans son stade fétiche du 24-février à Sidi Bel Abbès (13 ou 14 avril).
En attendant, les protégés de l’entraineur Si Tahar Cherif El-Ouezzani, qui occupent la 9e place au classement, tablent sur la passe de trois lorsqu’ils donneront la réplique à domicile au NA Hussein Dey vendredi dans le cadre de la 24e journée. «Une troisième victoire de rang nous permettra de s’extirper davantage de la zone de relégables et préparer avec un moral au beau fixe notre match du dernier carré de la coupe d’Algérie» , a conclu le même responsable, dont l’équipe restent sur deux victoires en championnat contre l’USM Blida, à domicile, et le Paradou AC, en déplacement.