Accueil Spor EN : Gourcuff justifie ses choix

EN : Gourcuff justifie ses choix

0

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, a justifié ses choix des joueurs convoqués pour le match face aux Seychelles, prévu le samedi 13 juin au stade de Blida (20h30), comptant pour la 1ère journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017. « Tout d’abord, j’ai décidé de dévoiler un peu plus tôt cette liste pour permettre aux joueurs de s’organiser d’ici au début du premier stage (ndlr, du 30 mai au 4 juin). Cette liste n’est pas définitive, elle pourrait être modifiée en cas d’imprévu », a indiqué le coach des Verts lors d’un point de presse tenu à Alger. Gourcuff a dévoilé mercredi une liste de 23 joueurs en vue de cette première sortie face aux Seychelles. Cette liste est marquée par le retour de Ryad Boudebouz (SC Bastia/France) et Adlène Guedioura (Crystal Palace/Angleterre) et la première convocation du défenseur du Club Africain (Tunisie) Hichem Belkaroui.
« Boudebouz devait être déjà avec nous lors du stage effectué au Qatar, mais sa blessure l’en a empêché. Pour Guedioura, il a effectué une excellente fin de saison avec son club de Watford, avec à la clé une accession en Premier league, et c’est tout à fait logique qu’il réintègre la sélection. Enfin, pour ce qui est de Belkaroui, il sera certainement une solution au niveau de l’axe défensif, un compartiment qui sera notre chantier avant le match des Seychelles », a-t-il expliqué.Evoquant le cas du défenseur de Trabzonspor (Turquie), Essaid Belkalem, qui revient de blessure et qui n’a plus rejoué depuis 2014, Gourcuff défend son choix. « Je sais qu’il est revenu de blessure, mais je veux le voir à l’œuvre aux entraînements, si j’ai décidé de faire appel à lui c’est qu’il est opérationnel », a souligné Gourcuff. Concernant la non convocation de Rachid Ghezzal (Lyon/France) et Yannis Tafer (St-Gall/Suisse), appelés une première fois lors du stage effectué au Qatar (23-31 mars), Gourcuff a affirmé qu’ils sont victimes de la « concurrence ». « Il s’agit de deux joueurs intéressants, je pense qu’ils sont victimes de la concurrence, et le retour notamment de Boudebouz et Soudani. Il fallait faire des choix. Mais ils ne sont pas exclus, loin de là, nous allons les suivre en vue des prochaines rencontres ». À propos de l’attaquant du FC Cordoue (Liga espagnole), Nabil Ghilas, auteur de 7 buts depuis le début de la saison, et qui n’est plus convoqué chez les Verts depuis novembre 2014, Gourcuff estime que le joueur « est victime de la concurrence depuis déjà la veille de CAN 2015 ». Ghilas avait été écarté également pour des « raisons disciplinaires » suite à son accrochage avec le sélectionneur national, à l’issue du match face au Mali à Bamako, en novembre dernier, information confirmée récemment par Gourcuff lors d’un entretien accordé à un journal portugais. Avant le match face aux Seychelles, les Verts effectueront deux stages au centre technique national de Sidi Moussa, le premier est programmé du 30 mai au 4 juin, alors que le second se déroulera du 7 au 14 juin. « Le premier regroupement verra la présence de 15 joueurs de champ en plus de quelques joueurs locaux qui viendront compléter la liste. Ce premier stage ne concerne pas les éléments évoluant en Italie (ndlr, Ghoulam, Taïder, Mesbah, Belfodil). Le groupe sera au complet dès le second stage », a conclu Gourcuff.

Article précédentHadj 2015 : le coût global estimé à 412 000 DA
Article suivantCinéma : pourquoi Hulk n’a-t-il toujours pas de film en solo post-Avengers ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.