Accueil ACTUALITÉ EN FORCE À LA 25ÈME ÉDITION DU BATIMATEC 2023 : Les entreprises...

EN FORCE À LA 25ÈME ÉDITION DU BATIMATEC 2023 : Les entreprises algériennes ont fière allure

0

Outre les entreprises étrangères et issues de partenariats internationaux, Batimatec 2023 a enregistré une forte présence d’entreprises locales qui ont exprimé leur satisfaction de ce qu’elles ont réalisé pendant les journées du salon, en termes de relations et d’accords avec de nouveaux clients, ce qui leur permettra, à l’avenir, de promouvoir leurs produits sur les marchés internationaux.

Au-delà de cette présence nationale dans le domaine du BTP, ce salon a également enregistré une rude concurrence entre des produits locaux de la plus haute qualité, conformes aux normes internationales, et à des prix compétitifs. Selon les exposants algériens, cette compétitivité s’est transformée en une véritable source de motivation, afin de cibler de nouveaux marchés et travailler ainsi à l’exportation, étant unanimes sur le fait que l’investisseur algérien est capable de faire valoir son expérience et de développer un produit comparable aux produits internationaux. L’unanimité s’est également faite sentir chez nos producteurs nationaux, avec des objectifs communs de fournir un produit unique et distinct sur tout le territoire national en s’efforçant de répondre aux demandes du marché local, à travers des prix raisonnables. C’est ce qui leur fera gagner la confiance de nombreux clients.

NOUR MAHNANE – CHARGÉE DU MARKETING ET COMMUNITY MANAGER CHEZ INNOVA CERAM
« Nous exportons en Afrique, en Europe et dans le Golfe »
Créée en 2018 et basée à Sétif, INNOVA Ceram est une marque leader dans la production des carreaux en porcelaine.  Selon la chargée marketing de cette entreprise privée algérienne, la société « a réussi à s’imposer sur le marché algérien en une courte durée. Un produit premium de haute qualité, avec une forte expérience dans le domaine de conception et fabrication céramique, qui s’est développé grâce à la création et l’innovation de nouveaux modèles. Autre caractéristique de cette entreprise, « ses produits performants et respectueux de l’environnement intègrent des solutions, fonctionnelles et esthétiques, en harmonie avec le patrimoine architectural », nous a expliqué la responsable. Au volet des exportations, Melle Mahnane a indiqué que leur entreprise a réussi plusieurs « opérations d’exportation à l’étranger: en France, en Italie, dans les pays du Golfe, les pays voisins, comme la Mauritanie, la Tunisie et la Libye, les pays d’Afrique aussi », tout en précisant que  « la matière première, nous la ramenons d’Espagne. C’est-à-dire l’argile que nous utilisons n’existe pas en Algérie ».

« Notre design est 100 % algérien »
« En fait, je considère notre marque comme unique, différente des autres marques algériennes dans le domaine de la céramique, car nos carreaux sont en porcelaine et non pas en céramique. Nos procédés sont différents, le visuel et la création aussi. Notre design est 100 % algérien, grâce à une conception propre à nous », a confié la représentante. Notre interlocutrice a mis en lumière la grande expérience du P-DG de l’entreprise Abdelmadjid Haddad dans ce domaine. « Il est propriétaire de trois entreprises dans le domaine de la céramique, depuis les années 90, Sitceram, Innova Ceram et CMC. On a donc essayé de toucher toutes les catégories de clients en Algérie. Nos prix sont concurrentiels et notre clientèle est particulière », dira-t-elle.
Enfin, pour ce qui est de l’appréciation de ce salon, et pour savoir si oui ou non il a tenu toutes ses promesses, Nour Mahnane a été catégorique. « Cette 25e édition est réussie, nous concernant, elle nous a ramené beaucoup de marchés, de nouveaux clients, des architectes et des promoteurs. Nous avons su agrandir notre portfolio. Beaucoup de visiteurs ne connaissaient pas la marque, c’était vraiment gratifiant d’avoir des feed-back positifs, certains visiteurs pensaient même que notre marque était espagnole ».
Hamid Si Ahmed 

Article précédentCODE DES MARCHÉS PUBLICS : Le projet de loi soumis au prochain Conseil des ministres
Article suivantSES PRATIQUES REPRÉSSIVES AU SAHARA OCCIDENTAL REMONTENT À LA SURFACE : Le Makhzen mis à nu par un média espagnol