djamel benchadli

Djamel Benchadli, nouvel entraîneur du WA Tlemcen : «L’équipe renferme de bonnes individualités»

Le nouvel entraîneur du WA Tlemcen, Djamel Benchadli, n’a pas tari d’éloges sur les «individualités» qui composent son équipe après l’avoir supervisée vendredi lors de sa première victoire en championnat de Ligue 1 sur le terrain de l’USM Bel-Abbès (3-2). «Le WAT a un bon effectif composé de joueurs de bonne qualité sur le plan individuel. Ce qui leur manque à mon avis, c’est de la confiance», a déclaré le technicien oranais à l’APS. Contre l’USMBA, les «Zianides» ont réussi à décrocher la victoire dans les derniers instants de la partie, s’offrant leur premier succès après leur retour en Ligue 1, une division de laquelle ils étaient absents depuis sept saisons. «Ce n’est qu’en osant en deuxième période que mes nouveaux joueurs ont réussi à prendre l’avantage. Cela prouve qu’il y a du travail à réaliser sur le plan psychologique», a ajouté Benchadli qui est à sa deuxième expérience avec cette formation. Il avait contribué à son maintien en Ligue 2 lors de la saison 2017-2018, rappelle-t-on.
Le successeur d’Aziz Abbès débute dimanche sa nouvelle mission, après avoir tout conclu avec les dirigeants de l’équipe de l’extrême ouest du pays. Il a fait savoir à ce propos que les deux parties se sont entendues pour le maintien des actuels membres du staff technique, à l’image de l’entraîneur-adjoint, Djawad Yadel et de l’entraîneur des gardiens, Hichem Mezaïr. Il a précisé, toutefois, qu’il aimerait renforcer ce staff avec un autre technicien qu’il va proposer aux dirigeants dimanche à l’occasion de sa première séance d’entraînement avec les «Zianides». Laquelle séance précèdera de 48 heures la réception du dauphin, le MC Alger, pour le compte de la 10e journée de championnat.
Grâce à sa victoire à Sidi Bel-Abbès, le WAT a gagné deux places au classement en se hissant à la 17e position avec 7 points.