« Dar Dzair »: Bouteflika honoré par les délégations des 48 wilayas du pays

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a reçu, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, une attestation, un trophée et un tableau, des délégations des 48 wilayas du pays, ayant participé à la manifestation « Dar Dzair ». Les délégations ont voulu, à travers cette distinction, manifester leur reconnaissance pour le haut patronage du président de la République de cette manifestion. Sellal a été également honoré par les délégations, qui lui ont remis un tableau. Le Premier ministre a procédé samedi soir, au complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger, à la clôture de la manifestation « Dar Dzair », qui avait offert au public un chapelet d’activités culturelles et artistiques reflétant la richesse et la diversité culturelles dans les 48 wilayas du pays. La manifestation « Dar Dzair » et la deuxième édition du village de loisirs, installés au niveau du complexe olympique Mohamed Boudiaf, avaient débuté en juillet dernier, en marge des championnats d’Afrique de lutte. Outre un cinéma en plein air et un espace de jeux vidéo, l’espace « Dar Dzaïr » avait proposé aux visiteurs des activités culturelles et artistiques reflétant la richesse et la diversité culturelles dans les 48 wilayas du pays.

Aïd el Adha : permanence des commerces
Les services du ministère du Commerce ont élaboré un programme de permanences à l’occasion de l’Aid el Adha 2016 à l’effet d’assurer aux citoyens un approvisionnement régulier en produits alimentaires et services de large consommation. À cet effet, 2059 agents de contrôle ont été affectés à travers l’ensemble du territoire national pour le suivi de la mise en œuvre du programme des permanences auxquels 32955 commerçants ont été réquisitionnés dont 8485 activant dans la boulangerie, 20289 dans l’alimentation générale, fruits et légumes, 7343 dans des activités diverses et 440 unités de production(128 laiteries, 272 minoteries et 40 unités d’eau minérale). Le ministère du Commerce, sans rappeler l’adhésion habituelle des commerçants en vue d’assurer l’approvisionnement de la population durant les fêtes nationales et religieuses, appelle les commerçants réquisitionnés à contribuer massivement à la réussite de cette opération.

Algérie Poste : des mesures pour l’Aïd
À la veille de la rentrée sociale et en prévision de l’Aïd el Adha, et afin d’être à la hauteur de son engagement à garantir un service de qualité, Algérie Poste a pris des mesures particulières pour répondre à la forte demande des citoyens. S’agissant des effectifs au niveau des bureaux de poste, des instructions sont données à toutes les structures, de renforcer les guichets des établissements postaux par la mobilisation de tous les responsables et les chargés de la clientèle. Dans le même sillage, le directeur général, rassure les citoyens quant à la disponibilité de liquidités au niveau de tous les établissements postaux. À noter, enfin, que les mesures prises ont été coordonnées avec le ministère de l’Intérieur, la Banque d’Algérie ainsi que les services de sécurité, pour veiller à la sécurité du mouvement des fonds et des citoyens.

Lafarge Ciment d’Oggaz « LCO » offre des trousseaux scolaires à Masacra
Lafarge Ciment d’Oggaz « LCO » en partenariat avec le Croissant-Rouge algérien de Mascara et les communautés locales ont procédé, le jeudi 01 Septembre 2016, à une cérémonie de remise de trousseaux scolaires en faveur de plus de 590 écoliers issus des écoles primaires et d’un collège d’enseignement moyen dans la commune d’Oggaz, wilaya de Mascara pour la rentrée scolaire 2016/2017.Lors de cette journée, seront remis les prix aux 08 lauréats du baccalauréat 2016 des quatre branches du lycée El-Amir Abdelkader de la commune d’Oggaz.

Samsung présente ses nouveautés à l’IFA 2016
Samsung souligne son engagement et dévoile de nouveaux produits et de nouveaux partenariats pour le marché de l’électroménager, de l’affichage visuel et du divertissement à domicile. Samsung Electronics Co., Ltd. a profité de sa conférence de presse de l’IFA 2016 à Berlin pour montrer comment elle redéfinit l’expérience du consommateur, en mettant en évidence une gamme de nouveaux produits et de nouveaux partenariats pour le marché de l’électroménager, de l’affichage visuel et du divertissement à domicile.

Turquie: plus de 1.600 migrants clandestins interceptés en août
Les garde-côtes turcs ont intercepté, en août dernier, plus de 1.600 candidats à l’immigration clandestine qui tentaient de rejoindre les îles grecques via la mer Egée, soit une hausse de 90% par rapport au mois précédent, ont rapporté des médias. Les arrivées de migrants illégaux avaient fortement baissé depuis l’entrée en vigueur, le 20 mars dernier, de l’accord de réadmission des migrants entre la Turquie et l’Union européenne. Selon les autorités turques, les gardes-côtes ont intercepté un total de 27.028 migrants illégaux depuis le début de l’année avec environ 5.506 en janvier, 8.747 en février et 8.530 en mars. Une tendance qui a pris une courbe descendante, dés le mois d’avril, avec 1.717 personnes, en mai (1.109), juin (538) et juillet (881). Ankara et Bruxelles ont convenu d’un accord de réadmission de migrants selon le principe « un contre un ». Ainsi, pour chaque syrien reconduit en Turquie, un syrien réfugié en Turquie serait accueilli dans un Etat membre de l’Union. Une mesure destinée à mettre fin aux périlleuses traversées de la mer Egée et au business du trafic d’êtres humains.