13.9 C
Alger
26 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉSpor

Coupe d’Angleterre : Riyad Mahrez signe un hat-trick et envoie City en finale

Un triplé de l’international Algérien Riyad Mahrez a permis à Manchester City de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Angleterre en dominant aisément (3-0) Sheffield United, club de D2, samedi à Wembley. L’ailier algérien avait ouvert le score sur penalty à la 40e, avant d’ajouter deux autres buts à la 61e et 66e minute.

Malheureux dans sa tentative contre le Bayern Munich en Ligue des champions, mercredi, Erling Haaland a dû céder la place à Mahrez qui a pris parfaitement à contre-pied Wesley Foderingham (1-0, 40e). Haaland a été à deux doigts de marquer à la 56e en se jetant pour reprendre une frappe déviée de Sergio Gomez, mais c’est Mahrez qui a doublé la mise en récupérant un ballon au milieu de terrain avant de voir la mer rouge et blanche s’ouvrir devant lui pour aller tromper de près le gardien adverse (2-0, 61e).
Cinq minutes plus tard, une bonne temporisation de Jack Grealish sur la gauche de la surface de réparation lui a permis derservir en retrait et à ras de terre Mahrez pour achever son triplé (3-0, 66e) et devenir le premier joueur à réaliser pareille performance à ce stade de la compétition depuis 1958. Deux minutes plus tard, Guardiola rappelait sur le banc Haaland et Grealish, car il reste encore beaucoup de matches à fort enjeu avant le fin de la saison. Dimanche, Manchester United et Brighton s’affronteront, également à Wembley, pour rejoindre City en finale qui se déroulera le 3 juin.

Mahrez : « On a pris le match très au sérieux »
Élu homme du match, l’Algérien a affirmé, à l’issue de la rencontre, avoir fait un bon match, se disant se concentrer davantage sur le championnat pour continuer à enchaîner les victoires. « Cela fait très plaisir (de marquer un triplé). Le plus important est que cela faisait trois saisons de suite que nous arrivions en demie et qu’on perdait.
Aujourd’hui, on voulait s’assurer d’aller en finale. Je pense qu’on a fait un bon match. Je ne sais pas lequel de mes buts est le meilleur, mais c’est une bonne prestation collective. On a pris le match très au sérieux. C’est très important d’être en finale. On veut vraiment travailler dur dans toutes les compétitions en cours (Manchester City est aussi en lice pour le titre de champion d’Angleterre et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions), a-t-il enchaîné à la chaîne ITV.
« Maintenant on va devoir se concentrer sur le championnat et notre prochain match contre Arsenal (mercredi). On a un très bon groupe et une très bonne équipe et on doit continuer sur notre lancée. », a-t-il ajouté.

Related posts

INTEMPÉRIES À L’EST DU PAYS : Des villes inondées et des exploitations agricoles dévastées

courrier

Transavia d’Air France va proposer un Lyon – Alger

courrier

TENTATIVE DE SQUAT DE 40 HA DE FORÊT À CANASTEL (ORAN) : Des citoyens observent un sit-in de protestation

courrier

LÉGALISATION DU CANNABIS AU MAROC : Le PJD joue le jeu du Makhzen … et d’Israël

courrier

Ahmed Kateb, expert-chercheur en relations internationales, au Courrier d’Algérie : «Entre groupes terroristes, il y a une matrice commune »

courrier

LES ÉCOLES MAINTENUES OUVERTES MALGRÉ LA SITUATION SANITAIRE INQUIÉTANTE : La famille de l’éducation n’est pas rassurée

courrier