Accueil Spor Coupe d’Algérie : la JSK sort le CSC, le NRB Achir dans...

Coupe d’Algérie : la JSK sort le CSC, le NRB Achir dans la cour des grands

0

La JS Kabylie a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie en éliminant le CS Constantine (1-0) dans le choc des huitièmes de finale disputé ce vendredi, tandis que le NRB Achir sera le cendrillon de la compétition grâce à sa victoire aux TAB contre le CA Kouba (4-3).
Le finaliste malheureux de l’édition 2014 de la Coupe d’Algérie poursuit donc son bonhomme de chemin en battant le CSC dans un match disputé à l’occasion en présence du public, après la décision prise la veille par le bureau fédéral de lever le huis clos imposé par la FAF à la JSK depuis septembre dernier. Cueillis à froid sur un but de Ihadjajene dès la neuvième minute, les hommes de Rachid Belhout ont multiplié les tentatives mais sans jamais parvenir à égaliser face à l’excellent gardien Doukha. Une qualification qui fera sans doute beaucoup de bien aux Kabyles qui luttent pour leur maintien parmi l’élite après une première partie de championnat en dents de scie.
Quant au CS Constantine qui misait beaucoup sur « Dame Coupe » pour sauver sa saison, il devra désormais se tourner vers le championnat dans l’espoir de finir la saison dans le peloton de tête et espérer jouer une compétition africaine l’année prochaine. Le RC Arbaâ a de son côté, décroché son billet pour les quarts de finale pour la première fois de son histoire, après avoir sorti le CRB Aïn Fekroun aux forceps sur une réalisation de Mokdad dans la seconde prolongation. Le NRB Achir, pensionnaire de la division interrégions groupe « Centre-Est » sera l’invité surprise des quarts de finale après sa qualification au détriment du CA Kouba aux TAB (4-3), (0-0 après prolongation). Une qualification historique pour les hommes Sadek Merakchi qui accueilleront, lors du prochain tour, le vainqueur de la confrontation entre l’USM Alger et l’ASO Chlef. Le CAK, quant à lui, quitte la compétition la tête haute et va désormais se consacrer au championnat avec l’objectif de sauver sa peau de la relégation. Enfin, l’ASM Oran a peiné avant de composter son billet pour les quarts de finale en éliminant l’US Chaouia aux TAB (4-2). Mené au score sur un but de Moussi (14′), les Oranais ont attendu la seconde période pour remettre les pendules à l’heure grâce à Aoued. Les huitièmes de finale se poursuivront aujourd’hui avec notamment le choc entre le MC Oran et le MO Béjaïa.

Article précédentLigue 2 (mise à jour) : l’O Médéa trébuche, le MC Saïda se relance
Article suivantZimbabwe : Robert Mugabe l’insubmersible souffle ses 91 bougies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.