Accueil Spor Coupe arabe des clubs/MCA-Al Nasr (ce soir au 5-Juillet) : Les Algérois...

Coupe arabe des clubs/MCA-Al Nasr (ce soir au 5-Juillet) : Les Algérois dos au mur

0

Le MCA, qui reste sur quatre contre-performances en championnat, devra valider son billet pour le prochain tour de la Coupe arabe des clubs pour éviter de passer un hiver tumultueux.

Face à Al Nasr ce soir au stade du 5-juillet, les Algérois débuteront certes le match avec un précieux avantage acquis en match aller à Riadh grâce à un but signé Derrardja, mais l’équipe n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise contre une formation qui est avide de prouver pour l’occasion que sa défaite lors de la première manche fut un simple accident de parcours.
En tout cas, du côté mouloudéen, l’on est conscient que la qualification est loin d’être acquise. La conjoncture difficile que traverse le club après avoir laissé filer pas moins de 9 points pendant les quatre précédents matchs du championnat lui valant de perdre sa place sur le podium, oblige les coéquipiers de Hachoud à se surpasser pour éviter une autre contre-performance risquant de provoquer l’implosion.
Le coach du Doyen, Adel Amrouche, a tenu à rappeler à ses joueurs qu’ils sont loin d’être qualifiés et les a invités à mettre les pieds sur terre : «Comme vous avez pu le constater, il y a quelque chose qui ne marche pas. On a mené face au MOB, on a mené face à l’ASAM mais on s’est fait rejoindre au score. Ce n’est pas normal de prendre des buts de la sorte alors qu’on aurait pu éviter tout cela. Il reste encore une rencontre à disputer face à Al Nasr. On part avec l’avantage au score mais il ne faut pas oublier une chose, c’est que nous ne sommes pas encore qualifiés. La rencontre sera vraiment difficile et si on ne travaille pas sur nos lacunes, on se retrouvera dans le dur.
Alors, il faut que tout le monde fasse son travail pour qu’on puisse aborder la rencontre avec les meilleures intentions et qu’on puisse l’emporter au cours de ce match. L’objectif est la qualification et on devra tout faire pour.» Autant dire que le message n’a pas besoin d’être déchiffré car il a été très clair pour les joueurs.
Cette rencontre intervient aussi dans un moment crucial que traverse le Doyen au point où le courant ne passe désormais plus bien entre l’équipe, avec ses différentes composantes, et sa galerie. Les nombreux appels de boycott du rendez-vous de ce soir fusant d’ici et là, en sont d’ailleurs une parfaite illustration.
C’est dire que les protégés de l’entraîneur Adel Amrouche savent très bien quoi faire pour tempérer, un tant soit peu, les ardeurs des fans qui n’ont toujours pas consommé que les leurs ont été éliminés bêtement de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, avant de se faire largement distancer par le leader du championnat l’USMA, réduisant quasiment à néant les chances mouloudéennes pour s’adjuger le trophée en fin de saison.
Hakim S.

Article précédentSyrie : Plus de 200 morts en trois jours après un assaut de l’EI
Article suivantBoumerdès : Colloque international sur l’œuvre de Rachid Mimouni