CERTAINS SONT DANS L’ATTENTE DE LEUR LOGEMENT DEPUIS PRÈS DE 20 ANS ! Colère et protestation de souscripteurs AADL à Boumerdès

Des dizaines de souscripteurs AADL, dans la wilaya de Boumerdès, ont protesté, hier, contre le retard mis dans la réalisation de leurs logements. Ils se sont rassemblés devant le siège de l’agence locale de Boumerdès pour réclamer l’attribution de leurs logements et aussi expliquer les raisons de ce retard qui ne dit pas son nom. « Cela fait plus de 20 ans  que nous attendons nos logements, mais en vain», dénoncent les manifestants,  qui pointent  du doigt la gestion opaque du dossier AADL dans cette wilaya.
Le refus d’être reçus par le directeur de l’agence locale a exacerbé les manifestants qui ont menacé de poursuivre leur action de protestation jusqu’à la satisfaction de leur principale revendication relative au bénéfice de leurs logements qui tarde à se concrétiser tout en réclamant l’intervention du ministre de l’Habitat pour  permettre la distribution des logements, en particulier ceux qui sont achevés.  Il est à souligner  que pas moins de trois sites de logements AADL  sont prêts à être livrés mais la direction du Logement met du retard sans motifs valables, déplorent les souscripteurs. Il s’agit notamment du site de Bordj-Ménaiel où il a été réalisé 1500 logements, 300 logements à Figuier et 7000  autres à Khemis-El-Khechna.  Tout en exigeant de lever toutes les contraintes liées aux programmes AADL et  la distribution de leurs logements dans les meilleurs délais, les manifestants  menacent de poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction de tous les souscripteurs.
B. Khider