Cadamuro : «la pression sera sur les Belges»

Le défenseur central algérien, Lyacine Bentayba Cadamuro, a assuré que les Verts préparent sans grande pression leur première sortie en Coupe du monde brésilienne contre la Belgique mardi à Belo Horizonte, estimant que la pression sera plutôt dans le camp des Diables rouges.

«J’estime que la pression sera beaucoup plus sur les Belges. Pour notre part, nous allons jouer ce match libérés, ce qui devrait nous permettre d’évoluer avec la plénitude de nos moyens. Nous n’avons tout simplement rien à perdre», a déclaré le joueur de Majorque à la presse.Voilà qui résume, on ne peut plus, l’état d’esprit avec lequel les protégés de Vahid Halilhodzic, préparent leur rencontre inaugurale face au favori en puissance du groupe H. Un état d’esprit qui pourrait ainsi les aider à créer la surprise, comme le promet l’entraîneur national lui-même. Seulement, Cadamuro se veut réaliste : «Il faut reconnaître toutefois que nous allons avoir affaire à une très bonne équipe belge avec de grosses individualités dans ses rangs. Nous avons bien étudié leur manière de jouer, et nous continuons encore à le faire avant le match. Nous connaissons tout donc sur cet adversaire, et nous allons tout faire pour le contrer», rassure-t-il encore.

Halilhodzic aurait tranché pour Mandi comme arrière droit
Selon certaines indiscrétions de l’intérieur de la sélection algérienne, le coach national, Vahid Halihodzic aurait enfin tranché sur le défenseur devant occuper le flanc droit de la défense lors du premier match contre la Belgique mardi à Belo Horizonte. Le choix du Bosnien, Vahid Halilhodzic, aurait été porté sur le jeune latéral de Reims, Aïssa Mandi, qui devrait vraisemblablement disputer son premier match officiel avec les Verts, après avoir porté les couleurs de son pays d’origine à deux reprises jusque là, soit face à la Slovénie et l’Arménie en amical.Il aurait ainsi été préféré à Mehdi Mostefa, l’un des plus anciens joueurs de l’actuel effectif des Fennecs, mais qui n’a jamais convaincu dans le poste de latéral droit, vu qu’il est un milieu récupérateur de prédilection. Raison pour laquelle il brille souvent en club (Ajaccio) où il est de surcroît le capitaine, mais passe à côté en sélection.Halilhodzic, qui avait pourtant l’intention de reconduire Mostefa à droite de la défense algérienne, ne serait pas resté insensible aux critiques dont a fait l’objet son joueur de 30 ans après sa énième petite prestation lors du dernier match amical face à la Roumanie déroulé en Suisse.
Hakim S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>