Accueil RÉGIONS Boumerdès : remous à l’APC de Souk El Had

Boumerdès : remous à l’APC de Souk El Had

0

Décidément rien ne va plus à l’APC de Souk El Had située à une vingtaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de Boumerdés. Quatre élus dont 2 vice-présidents sont encore montés au créneau pour dénoncer la mauvaise gestion du P/APC élu sur la liste du parti des travailleurs de Louisa Hanoune.
Dans une lettre adressée au wali, dont une copie nous a été remise, les 4 élus sont revenus à la charge pour dénoncer les dérapages commis dans la gestion par l’actuel P/APC. « En dépit de nos précédents rapports avec preuves sur la gestion opaque de notre assemblée, le P/APC défie toutes les lois régissant le code communal en usant de sa position pour détourner les deniers publics. Il lançait à qui veut l’entendre que personne ne peut lui demander des comptes et qu’il aurait le soutien de l’administration » ont-il écrit au wali pour l’informer que l’actuel gestionnaire de la municipalité est allé encore plus loin en touchant à la prime de scolarité Il aurait attribué des certificats de  »nécessiteux » aux personnes qui ne sont pas dans les besoins et cela dans le but de les faire bénéficier de la prime de scolarité alors que celle-ci est attribuée exclusivement aux véritables familles nécessiteuses conformément à la loi. Ainsi les 02 conjoints qui travaillent, les commerçants connus de la ville, les propriétaires terriens, les bénéficiaires de l’ANSEJ possédant des véhicules dépassant les 300 millions de centimes loués aux entreprises et enfin des personnes possédant des voitures de luxe dépassant les 150 millions de centimes sont considérés comme des nécessiteux puisque le P/APC leur a signé le document pour que leurs enfants touchent la prime de scolarité au détriment de ceux des familles authentiquement dans le besoin. La dilapidation du foncier local, les constructions illicites, la destruction des archives, anarchie et opacité dans la gestion des marchés sont d’autres griefs portés à l’encontre du P/APC qui continue de piétiner la réglementation en vigueur sans que les autorités n’interviennent pour mettre fin à de tels agissements. Au contraire, l’administration a validé la délibération N° 36 du 29/06/ 2014 portant la destitution du vice-président Timizar Lounés pour avoir avec d’autres élus, déposé plainte contre le P/APC pour détournement des deniers publics et mauvaise gestion. Par ailleurs, les 4 élus ont déposé plainte contre le P/APC devant le procureur près du tribunal de Boudouaou pour trafic et falsification de certificat de nécessiteux. « Qui est derrière ce P/APC pour qu’il ne rende pas compte sur la gestion de la collectivité ? » s’interrogent-ils avant d’interpeller le wali pour l’ ouverture d’ une enquête sur les dépassements de l’actuel magistrat de la commune.
B. Khider

Article précédentL’Académie du PAC présente en force en sélection olympique : la revanche de Zetchi
Article suivantRéhabilitation baclée de la cascade de Constaninte : qui paye la facture ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.