Accueil Spor L’Académie du PAC présente en force en sélection olympique : la...

L’Académie du PAC présente en force en sélection olympique : la revanche de Zetchi

0

Le président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi, s’est dit fier après la titularisation de trois joueurs (Raouf Benghit, Mohamed Gagaa et Ramy Bensebaïni) issus de la 1re promotion de l’Académie de son club, lors de la victoire de la sélection olympique algérienne face à la Sierra Leone (2-0) samedi à Blida. «C’est la première fois qu’on voit autant de joueurs issus de notre Académie alignés d’entrée dans un match officiel d’une sélection algérienne.
Cela prouve que notre travail commence à donner ses fruits », a déclaré Zetchi à l’APS. L’Académie de football de Paradou, fondée en 2007, avait fait sensation lors des premières années de sa création grâce aux belles prestations de ses jeunes joueurs dans des matchs de gala aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, attirant une grande foule. Mais cela n’avait pas suffi pour ces joueurs afin de taper dans l’oeil des sélectionneurs des équipes nationales.
Aucun élément de cette catégorie n’a été d’ailleurs retenu dans la liste des 20 joueurs de la sélection algérienne qui a participé au championnat d’Afrique des moins de 20 ans qui a eu lieu en 2013 en Algérie, et ce, à la surprise des spécialistes. Ces mêmes joueurs exclus de la sélection des U-20 ont prouvé dans ce match face à la Sierra Leone, qu’ils avaient bel et bien leur place lors du championnat d’Afrique de 2013″, a estimé Zetchi. « D’autres éléments de notre Académie étaient convoqués régulièrement pour les stages de la sélection olympique, mais ils n’ont pas figuré dans le groupe qui a été retenu pour le match de samedi passé », a encore informé le patron du club de la capitale promu en Ligue deux algérienne en fin de saison passée.
Au passage, Zetchi a rappelé que parmi les objectifs tracés à l’Académie de football de son club, celui « de pourvoir les différentes sélections nationales de joueurs de qualité ». Et si Benghit, le plus jeune joueur de la sélection olympique (il a 20 ans), évolue toujours au PAC, Bensebaïni et Gagaa ont été prêtés respectivement à Montpellier (L 1, France) et à la JS Kabylie (L 1, Algérie). Les trois joueurs sont pressentis pour garder leur place de titulaire lors du match retour contre la Sierra Leone, samedi prochain à Blida, dans le cadre du troisième et dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des moins de 23 ans, qualificatif aux jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil).

Article précédentSyrie : un haut responsable d’Al-Qaïda tué par une frappe américaine
Article suivantBoumerdès : remous à l’APC de Souk El Had

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.