Accueil Spor Bendebka appelé à la rescousse : Ghoulam incertain face au Nigeria

Bendebka appelé à la rescousse : Ghoulam incertain face au Nigeria

0

Visiblement, le bilan commence à devenir lourd pour le nouvel entraîneur national, George Leekens, qui pourrait voir la liste des défections dans son effectif s’élargir avec cette incertitude planant sur la participation de Fawzi Ghoulam pour le rendez-vous de samedi prochain contre le Nigeria, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018.
En effet, tout le monde dans le camp des Verts retient son souffle, craignant une éventuelle absence de Goulam, une absence qui ne sera que celle de trop, surtout pour un joueur clé de la défense algérienne, un secteur pressenti pour subir tout le poids du match.
Le brillant arrière gauche de Naples trouve toujours du mal pour se remettre de sa blessure contractée lors de son précédent match avec son équipe samedi dernier. D’ailleurs, depuis qu’il a rejoint le quartier général des Fennecs à Sidi-Moussa, il ne fait que se soigner. Le staff médical de l’équipe nationale enclenche même une course contre la montre dans l’espoir de le remettre à pied le jour ‘’j’’.
Néanmoins, selon les derniers échos qui nous sont parvenus du regroupement des Verts, les chances de voir Ghoulam prendre part à la bataille d’Uyo deviennent de plus en plus minimes. Raison pour laquelle l’entraîneur national s’est précipité pour faire appel à Sofiane Bendebka, le défenseur polyvalent du NAHD, auteur d’un très bon tournoi sur le plan personnel lors des précédents Jeux olympiques de Rio De Janeiro.
En tout cas, le fait de faire appel à Bendebka renseigne du pessimisme qui s’empare du staff médical quant aux possibilités de récupérer à temps Ghoulam. Une décision finale à propos de sa participation ou non dans la rencontre face aux Supers Eagles devrait être prise ce matin, à l’issue de la dernière séance d’entraînement des Verts à Alger avant leur départ pour le Nigeria au milieu de la journée.
Evidemment, si Ghoulam venait à déclarer forfait pour cette rencontre ô combien importante, ce serait un coup dur pour les Fennecs contraints déjà de se passer des services de Soudani, Boudebouz et Ghezzal, tous les trois blessés.
Hakim S.

Article précédentNabil Bentaleb : «Nous sommes capables d’obtenir un résultat à Uyo»
Article suivantSyrie Fuir l’EI de peur de devenir bouclier humain