Accueil L'EXPRESS AT : le service ADSL stabilisé à l’Est du pays

AT : le service ADSL stabilisé à l’Est du pays

0

Algérie Télécom annonce que le service Internet a été entièrement normalisédans les wilayas de l’Est du pays après la finalisation des travaux d’extension et de maintenance opérés ces derniers jours sur la plateforme internationale d’Annaba.Ces travaux, rentrant dans le cadre de la modernisation du réseau d’Algérie Télécom, ont provoqué des perturbations sur le service Internet dans certaines wilayas de l’Est du pays. Algérie Télécom assure que le réseau a été entièrement stabilisé et que le trafic Internet sur la bande passante internationale a repris son cours normal.
Algérie Télécom s’excuse auprès de son aimable clientèle et s’engage à poursuivre ses efforts pour la modernisation du réseau et l’amélioration de la qualité du service.

Musée national du moudjahid : plus de 6 000 témoignages sur la guerre de Libération nationale recueillis
Le musée national du moudjahid a recueilli plus de 6.000 témoignages sur les différents évènements de la Glorieuse guerre de libération nationale, a indiqué, lundi à Alger, le directeur du musée, Mustapha Bitam.
Dans le cadre de la vulgarisation des hauts faits de la glorieuse Guerre de libération auprès des jeunes et des enfants, l’administration du musée a distribué 190.000 exemplaires de la collection « Amdjad el Djazair », renfermant 93 récits sur le parcours militant des chouhada de la Révolution nationale, au profit de 24.000 établissements scolaires à travers l’ensemble du territoire national, selon M. Bitam Il a ajouté que la collecte des témoignages historiques auprès des moudjahidine et moudjahidate lancée en octobre dernier se poursuivait chaque lundi et jeudi à travers la tenue d’une rencontre collective en présence de 15 moudjahid, consacrée au débat de l’un des « multiples » sujets inhérents à la Révolution nationale. Lesdites rencontres sont animées par des universitaires, des historiens et des journalistes spécialisés dans l’histoire nationale.

France : une musulmane victime de violences policières
Le CCIF vient d’être saisi d’un cas d’agression islamophobe de la part de forces de polices sur une jeune fille de confession musulmane. Lina a déclaré au service juridique du CCIF avoir raccompagné avec sa sœur une amie à Emerainville (Seine-et-Marne), le 30 juillet dernier, lorsqu’elle a été violemment prise à partie, humiliée, et emmenée en garde-à-vue par un groupe de policiers. Interpellée sans raisons apparentes, rien ne justifiait la violence de cette charge, si ce n’est le seul port de son foulard qui aurait « dérangé », selon les dires de l’avocat, mandaté d’office. Le CCIF suit de très près ce dossier qui met en évidence des violences policières à caractère islamophobe. Que de telles violences puissent être permises sans aucune réaction des policiers présents est proprement scandaleux. La victime a déposé plainte à l’IGPN (Inspection générale de la Police nationale) en fin de semaine dernière.

Crash de l’avion Malaysia Airlines : Le vol MH370 a plongé dans l’océan à une vitesse très élevée
Le vol MH370 de Malaysia Airlines disparu il y a plus de deux ans a plongé dans l’océan à une vitesse très élevée, selon une étude publiée mardi qui tend à conforter l’idée que l’avion s’est écrasé dans la zone où sont menées les recherches. Le Boeing 777 de la compagnie aérienne malaisienne s’était volatilisé le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, et se serait abîmé dans l’océan Indien. Cette disparition est l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation civile. Des opérations de recherches dirigées par l’Australie se concentrent
sur une vaste zone de 120.000 kilomètres carrés, l’équivalent de trois fois
la superficie de la Suisse. Elles n’ont pour l’instant rien donné, et certains experts estiment qu’avec quelqu’un à ses commandes, l’avion pourrait avoir plané bien au-delà de la zone de recherche. Mais des analyses poussées du constructeur Boeing et de nouvelles données du département américain de la Défense laissent penser, quel qu’ait été le rôle du ou des pilotes, que l’avion a plongé dans l’eau à une vitesse très élevée, rapporte le journal The Australian.
Quand le MH370 est venu à bout de ses réserves de carburant, il a ralenti avant de plonger de 35.000 pieds (10.600 mètres) à une vitesse de 12.000 à 20.000 pieds par minute, estime Boeing selon cette étude. Cette chute brutale a été confirmée par de nouvelles données analysées par le département australien de la Défense, parmi lesquelles des signaux émis automatiquement par l’avion et captés par des satellites, a déclaré le chef du Bureau australien des transports et de la sûreté, Greg Hood, selon The Australian. L’Australie, la Malaisie et la Chine – pays dont la plupart des passagers étaient originaires – ont convenu de suspendre les recherches après la fin de celles menées dans la zone actuelle à moins qu’apparaisse une « information nouvelle et crédible ».

Inde: une militante des droits de l’Homme met fin à 16 ans de grève de la faim
Une militante indienne des droits de l’Homme, Irom Sharmila, a mis fin mardi à une grève de la faim de 16 ans, considérée comme la plus longue au monde, et décidé de poursuivre son combat en se présentant aux élections locales. Surnommée la « dame de fer de Manipur », son Etat dans le nord-est de l’Inde, pour son engagement contre les exactions commises par les forces de sécurité, Irom Sharmila a été libérée contre une caution de 10.000 roupies (150 dollars) après s’être engagée par écrit devant un tribunal à mettre fin à sa grève de la faim. La militante de 44 ans était sous contrôle judiciaire pratiquement depuis le début de sa grève de la faim qu’elle a entamée en 2000 pour demander la fin des pouvoirs spéciaux accordés aux forces de sécurité dans cette région confrontée à une insurrection séparatiste. Elle était confinée dans une chambre d’hôpital de la principale ville du Manipur, Imphal, inculpée pour tentative de suicide –toujours puni par la loi en Inde– et était nourrie de force par sonde nasale plusieurs fois par jour. S’adressant aux journalistes à la sortie du tribunal d’Imphal, elle a reconnu que sa longue grève n’avait pas donné de résultat. « J’ai jeûné pendant près de 16 ans, en pensant que je pourrais changer le système, mais je réalise maintenant que cela ne donnera aucun résultat », a-t-elle dit. « J’ai donc décidé de mettre un terme à mon jeûne, d’entrer en politique et de me battre (…) pour la justice », a déclaré la militante. Sharmila avait cessé de manger et boire après avoir assisté à la mort de 10 civils à un arrêt de bus, tués probablement par l’armée, près de chez elle. Amnesty International avait déclaré la militante « Prisonnière d’opinion » en 2013 et elle a également reçu plusieurs prix internationaux.

Mexique : le représentant du concours Miss Monde assassiné
Le représentant du concours Miss Monde au Mexique a été assassiné par balles après avoir assisté samedi à un concours de beauté dans le nord-ouest du pays, a annoncé lundi soir le parquet local. Hugo Rubén Castellanos, directeur de Miss Monde Mexique, ainsi qu’une ex-miss et son compagnon, ont été séquestrés dimanche à l’aube par des hommes armés et cagoulés à la sortie d’un bar de Culiacan, dans l’Etat de Sinaloa, a indiqué le procureur, Marco Antonio Higuera. M. Castellanos a été retrouvé mort quelques heures plus tard dans une camionnette, le couple ayant été relâché par les assaillants. D’après les premiers résultats de l’enquête, c’est bien Hugo Rubén Castellanos qui était visé, mais le meurtre n’aurait aucun lien avec le concours de beauté auquel il a assisté samedi.

Moteurs diesel truqués: Volkswagen condamné à une amende de 5 millions d’euros en Italie
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a été condamné en Italie à une amende de 5 millions d’euros dans l’affaire des moteurs diesel truqués, a annoncé lundi l’autorité de la concurrence. Le groupe, condamné à l’amende maximale prévue, a été sanctionné pour « pratiques commerciales incorrectes », pour « avoir manipulé le système de contrôle des émissions polluantes » sur ses moteurs. L’autorité a expliqué dans un communiqué que l’amende concerne la commercialisation de véhicules diesel sur le marché italien à partir de 2009. L’homologation de ces véhicules a été obtenue grâce à « l’utilisation d’un logiciel permettant d’altérer de façon artificielle le comportement » des moteurs « pendant les tests pour le contrôle des émissions polluantes », afin d’obtenir un « résultat plus bas » que lors d’une utilisation normale dans la rue, a détaillé l’autorité. Le groupe allemand aux douze marques dont Audi, Porsche et Seat, a avoué en septembre 2015 avoir truqué au total 11 millions de voitures dans le monde afin de les faire passer pour moins polluantes qu’elles ne l’étaient vraiment.En Europe, les voitures trafiquées sont progressivement en train d’être rappelées pour être remises aux normes. Aux Etats-Unis, Volkswagen a passé un premier accord de quelque 15 milliards de dollars d’indemnisation pour les automobilistes concernés.

Article précédentConstantine : l’informel, encore et toujours
Article suivantBouira : le P/APC de Raouraoua auditionné au tribunal de Sour El Ghozlane