Accueil RÉGIONS Bouira : le P/APC de Raouraoua auditionné au tribunal de Sour...

Bouira : le P/APC de Raouraoua auditionné au tribunal de Sour El Ghozlane

0

Le juge d’instruction près le tribunal de Sour El Ghozlane, au sud de Bouira, a auditionné l’édile communal de la municipalité de Raouraoua sise à l’ouest de la wilaya, avons-nous appris hier de sources judiciaires.

Le président de l’APC de Raouraoua est poursuivi, selon nos sources dans une affaire d’infraction au code, des marchés public. En effet, les enquêteurs de la brigade économique de la sûreté de la wilaya de Bouira, ont relevé des irrégularités dans les passations d’un marché, public. Il s’agit selon nos sources de la gestion de l’abattoir communal. Un marché octroyé durant l’exercice écoulé et qui serait entaché d’irrégularité car le commerçant qui a été retenu pour la gestion de cet abattoir n’a pas régularisé, sa situation vis-à-vis des impôts au moment de l’acquisition du marché, ce qui est contraire au code des marchés publics. L’entreprise en question n’vait pas respecté les termes de son contrat de concession et l’APC lui devait encore une importante somme d’argent dont le montant s’élevait à 319 millions de centimes, soit le coût d’une année de concession, avait aussi révélé l’enquête diligentée par la brigade financière de la police. Le président de l’APC incriminé dans cette affaire n’a pas saisi par écrit ni l’entrepreneur ni la justice pour le remboursement de ses dettes ce qui est une autre infraction.
Dans le cadre de la même affaire, le trésorier de la daïra de Bir Ghbalou, dont relève administrativement la commune de Raouraoua, a été convoqué par le juge d’instruction dans cette affaire toujours en cours. Il convient de souligner en outre que le maire de Raouraoua n’est pas le seul a être impliqué et poursuivi en justice pour des affaires d’infraction au code des marchés publics. Plus d’une dizaine de maires sur les 45 que compte la wilaya de Bouira ont été auditionnés par les juges. Plusieurs affaires sont encore en cours dans les différents tribunaux de la wilaya.
Omar Soualah

Article précédentAT : le service ADSL stabilisé à l’Est du pays
Article suivantPrésidentielle américaine : les derniers soutiens embarrassants de Trump