Après avoir engagé Bouguèche et Mansouri : le MCA sur le point de clore son recrutement

Le MCA poursuit son opération de recrutement en engageant, avant-hier, Hadj Bouguèche et Zakaria Mansouri. Le premier fait son retour au bercail après deux saisons passées d’abord à l’USMBA puis à l’USMH, alors que le second est prêté par le PAC pour une seule saison.

Bouguèche s’est engagé pour 2 ans moyennant 160 millions par mois. Au sein de l’équipe de l’USMH, il percevait un salaire mensuel de 90 millions de centimes par mois. Mais voilà au mouloudia, Bouguèche vient de réaliser une très belle transaction, puisqu’il vient de signer pour deux ans et un salaire de 160 millions mensuellement. C’est donc avant hier que le natif d’Arzew a officialisé sa venue au Doyen après avoir quitté le club en 2014 sur demande de Boualem Charef.
Après Zerdab, Djamaouni, Boudebouda et Mansouri, Bouguèche est donc la cinquième recrue du MCA durant ce mercato estival.
«J’étais contraint de partir sinon, jamais je n’aurai quitté le mouloudia. J’ai remporté tous mes titres avec ce club. Et j’espère en remporter d’autres trophées. Le mouloudia est un très grand club qui doit chaque année remporter des titres», confie d’emblée le joueur.
Revenant sur ses contacts avec le Mouloudia, il dira : «Dès le retour de Ghrib aux commandes du club, il m’a demandé de revenir. Je ne pouvais refuser une telle opportunité de porter de nouveau les couleurs du Doyen. Cela dit, je tiens à préciser que même sans la crise financière et sans les problèmes vécus à El-Harrach j’aurai rejoint le mouloudia. Je n’aurai jamais pu refuser l’idée de rejouer pour ce grand club».
Seulement, le retour de Bouguèche ne fait pas l’unanimité au sein du club phare de la capitale. son âge relativement avancé (33 ans), a fait que plusieurs fans se montrent sceptiques quant aux capacités de l’attaquant d’apporter le plus escompté.
«Je suis encore capable d’apporter un plus sinon je ne vois pas l’utilité de revenir. Menad et Ghrib connaissent mes qualités et savent que je suis capable d’apporter de la sérénité à cette ligne d’attaque. Je veux remporter d’autres titres avec le MCA après trois coupes d’Algérie et un championnat et une Super-coupe. Nous aurons la saison prochaine la coupe de la CAF qui constituera aussi un objectif pour le club», a-t-il conclu.
Pour sa part, le jeune Zakaria Mansouri s’est engagé hier officiellement avec le mouloudia. Le milieu de terrain du Paradou a été prêté pour une année par le président du PAC, Zetchi. Le joueur touchera un salaire de 90 millions de centimes mensuellement.
Dans ses premiers propos au cours de la cérémonie de sa présentation à la presse, Mansouri n’a pas caché ses ambitions de s’offrir ses premiers trophées sous les couleurs du vieux club de la capitale et surtout gagner une place en équipe nationale. C’est dire combien ce jeune de 20 ans est ambitieux: «En optant pour le MCA, cela devrait m’ouvrir les portes de l’EN et de l’Europe. Certes, j’ai eu une offre d’un club portugais, mais j’ai refusé cette proposition car je veux rejoindre un grand club en Europe.
En signant au mouloudia je sais que cela devrait m’ouvrir les portes de l’équipe nationale et de l’Europe. Je suis au mouloudia dans le but de gagner des titres», a-t-il dit.
Hakim S.