Accueil RÉGIONS Aïn Témouchent : des gâteaux à l’origine d’une intoxication alimentaire

Aïn Témouchent : des gâteaux à l’origine d’une intoxication alimentaire

0

Selon des témoins oculaires qui ont rapporté l’information, il a été enregistré des cas d’intoxication alimentaires, à Aïn-Témouchent-ville. Avec la canicule qui sévit depuis le mois de juin, il est attendu des cas d’intoxications. Les brigades des services de contrôle du commerce et les équipes des bureaux d’hygiène communaux avaient, à plusieurs reprises, saisi des produits alimentaires et des viandes avariées dans plusieurs commerces. Les mêmes témoins ont rapporté que les victimes ont consommé des gâteaux provenant d’un point de vente sans préciser s’il était question d’une pâtisserie ou d’un magasin d’alimentation générale.
Les éléments des services de contrôle du commerce auraient été saisis et ont commencé à enquêter. Débuté par l’enquête était le voisinage des personnes intoxiquées. Ils ont prélevé des échantillons de gâteaux, une opération qui a été menée avec beaucoup de soins. Ces échantillons ont été envoyés au laboratoire territorialement compétent qui relève des services du commerce, apprend-on. Il n’y avait pas de doute, les gâteaux à l’origine de l’intoxication provenaient d’un point de vente alentour. La suite est facile à connaitre.
Les services du commerce ont pris les mesures qui s’imposent en pareille situation et un PV de fermeture a été notifié à l’encontre du point de vente incriminé. Les griefs retenus sont le non-respect des règles d’hygiène a-ton appris. Aussi il est à rappeler que les services du contrôle de la qualité ont réalisé 77 interventions durant la 3eme semaine du mois d’août. Elles se sont soldées par la fermeture de 4 commerces avec la saisie de 4kg de produits alimentaires avariés, d’une valeur de 5000 DA, indique-t-on.
B. B.

Article précédentAfrobasket-2015 (1er tour) : encore un ratage des Verts
Article suivantIrak : le chef religieux chiite parraine la lutte anticorruption

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.