Mahrez

A propos de sa situation à Manchester City : Mahrez a le soutien des fans et des médias anglais

Décidemment, le capitaine de la sélection algérienne Riyad Mahrez a un soutien inégalé des fans de son club anglais Manchester City, surtout en cette phase difficile qu’il traverse et née notamment de la marginalisation qu’il continue de subir de la part de son entraîneur espagnol, Pep Guardiola.

Les fans de Manchester estiment d’ailleurs que Guardiola ne donne pas assez de chances au joueur algérien par rapport aux autres attaquants de l’équipe. Ce fut encore le cas le week-end passé dans le derby de Manchester.
Pourtant, aux yeux toujours de ces mêmes fans, Mahrez a toujours prouvé qu’il a des capacités techniques énormes lui permettent de faire la différence à tout moment, et ce, à chaque fois que son coach fasse appel à lui comme cela est arrivé face à Chelsea lorsqu’il a donné la victoire à son équipe après un très joli travail individuel. Tous les Citizens souhaitent ainsi que Guardiola va changer sa position vis-à-vis de Mahrez, surtout après qu’il s’est rendu compte que les autres attaquants qu’il préfère à l’Algérien en sont pas les meilleurs que ce dernier.
Cela s’est encore vérifié contre Manchester United lorsque la rentrée en cours de jeu de Mahrez a failli renverser la situation, même si à l’arrivée il n’a pu éviter la défaite à son équipe, peut être parce que son entrée s’est faite quelque peu tardivement. Il faut dire que même les médias britanniques affichent leur solidarité avec le joueur algérien qui a été comme le meilleur du côté de son équipe dans ce derby, malgré qu’il n’ait pas bénéficié d’un temps de jeu appréciable. Cette même presse n’hésite pas aussi à appeler Guardiola à accorder plus de considération à son gaucher algérien, surtout que les statistiques de ce dernier plaident largement en sa faveur, malgré ses rares participations en tant que titulaire avec son club cette saison.
L’un des journaux largement diffusés en Angleterre, écrivait en gras: «un peu de respect pour ce talent», estimant au passage que Mahrez est mal traité par le technicien espagnol, qui le marginalise délibérément après chaque match qui voit le capitaine de l’équipe nationale s’illustrer.
Au fil des matchs donc, la pression monte crescendo sur les épaules de Guardiola à cause de Mahrez, au moment où plusieurs voix montent pour conseiller au joueur de changer d’air dès le prochain mercato d’hiver. Même l’entraineur national, Djamel Belmadi, estime que le fait que Mahrez n’enchaîne pas les matchs ne lui permet pas de garder le même rythme.
Hakim S.