Accueil Spor Gourcuff encense Riyad Mahrez

Gourcuff encense Riyad Mahrez

0

Parmi les joueurs ayant donné entière satisfaction à l’entraîneur national, Christian Gourcuff, après quatre matches dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, on peut citer le milieu offensif de Leicester City, en l’occurrence Riyad Mahrez. Passeur mais surtout buteur pour la première fois de sa carrière avec les Verts, Riyad Mahrez a survolé la rencontre face aux Flames du Malawi, mercredi dernier en match remporté par les Algériens sur le score sans appel de 3-0. Virevoltant et intenable, le joueur de 23 ans a formé un duo de tonnerre avec Yacine Brahimi et le jeu des Verts a clairement penché sur le côté gauche où il a touché un nombre incalculable de ballons. Élu de justesse homme du match devant son compère Brahimi, l’ancien Havrais confirme sa grande forme du moment. Intéressant lors de ses précédentes sorties avec les Verts, et déjà élu meilleur joueur de la rencontre face au Mali en septembre dernier, Riyad Mahrez, a cette fois, mis tout le monde d’accord sur son immense talent face au Malawi. Auteur de son premier but avec les Fennecs, le milieu offensif de 23 ans a signé aussi par la même occasion sa 4ème passe décisive en seulement 7 sélections. Des statistiques qui démontrent l’altruisme de ce joueur sur le point de devenir indispensable dans l’échiquier de Gourcuff et avec qui le meilleur est encore à venir. Quand on pense qu’il était à Quimper il y a quelques années, c’est incroyable ! C’est un garçon qui a une trajectoire assez étonnante, et qui reste encore très perfectible», déclare à son propos l’entraîneur national, Christian Gourcuff. C’est Hilal Soudani qui pourrait payer les frais de cette montée en puissance de Mahrez. Il sera du reste très difficile pour l’ancien buteur de l’ASO Chlef de reprendre sa place de titulaire maintenant que Mahrez a marqué un aussi grand nombre de points.
À souligner que l’international algérien a été dispensé du match en déplacement de son équipe, Leicester City, face à Newcastle, samedi, dans le cadre de la 8e journée de la Premier League. Son entraîneur a voulu certainement le faire reposer après ses deux gros matchs avec la sélection nationale la semaine dernière.
H. S.

Article précédentGénéralisation de tamazight : le HCA veut valoriser les efforts de l’État
Article suivantEnvironnement à Boumerdès : la situation se dégrade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.