Accueil ACTUALITÉ NOUVEAUX RAIDS SIONISTES À GHAZA : Des victimes parmi les civils dont...

NOUVEAUX RAIDS SIONISTES À GHAZA : Des victimes parmi les civils dont une lycéenne

0

Des frappes aériennes sionistes ont visé, hier, plusieurs véhicules civils dans l’ouest de la ville de Ghaza, faisant des martyrs et des blessés, selon des sources locales et des secours palestiniens, dans un contexte de continuation des violations du cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre dernier.
Selon des témoins et des correspondants locaux, au moins trois frappes ont ciblé un véhicule de type civil dans la rue Ahmed Abdel Aziz, près du centre commercial “Al-Rahab”, dans le quartier de Rimal, une zone densément peuplée. L’attaque a provoqué la mort d’au moins deux personnes, dont une jeune lycéenne, et fait plusieurs blessés, en plus de destructions matérielles importantes touchant plusieurs voitures stationnées. Les services du Croissant-Rouge palestinien ont indiqué avoir transféré le corps d’une femme ainsi que trois blessés vers un hôpital de campagne à Ghaza-ville, après les bombardements survenus à proximité d’un site commercial et d’un quartier résidentiel. Parmi les victimes figure une élève du secondaire, identifiée comme Raghad Hussein Achour (17 ans). Selon des sources locales, la jeune fille se rendait pour passer ses examens du baccalauréat au moment de la frappe. Parallèlement, des tirs nourris ont été signalés dans les zones orientales de la bande de Gaza, accompagnés de bombardements d’artillerie. Des hélicoptères militaires sionistes ont également ouvert le feu dans le secteur est du quartier de Zeïtoun, au sud-est de la ville de Ghaza, selon des habitants. Ces opérations s’inscrivent, selon des sources palestiniennes, dans une série de violations continues de l’accord de cessez-le-feu, marquées par des frappes ponctuelles, des tirs et le maintien du blocus et de la fermeture des points de passage, aggravant une situation humanitaire déjà critique. Selon les dernières données du ministère palestinien de la Santé, le bilan depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu (le 10 octobre 2025) s’élève à environ 1 028 martyrs, 3 249 blessés et 784 corps récupérés sous les décombres. Depuis le début de l’offensive israélienne le 7 octobre 2023, le bilan global atteint 73 038 martyrs et 173 357 blessés. La situation sur le terrain reste extrêmement tendue, alors que les opérations militaires se poursuivent dans plusieurs zones de l’enclave palestinienne.
M. Seghilani

Article précédentUN JOURNALISTE D’AL JAZEERA ASSASSINÉ DANS UNE FRAPPE SIONISTE : Lourd, très lourd le bilan humain à Ghaza
Article suivantAMMAN : Attaf s’entretient avec ses homologues irakien, libyen et tunisien