Accueil À LA UNE PARTIS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : La coalition FLN-RND-FEM prépare la conférence...

PARTIS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : La coalition FLN-RND-FEM prépare la conférence du 13 juillet

0

À deux jours de la tenue de sa conférence nationale, la Commission issue de la Coalition des partis de la majorité parlementaire (parti du Front de libération nationale (FLN), Rassemblement national démocratique (RND) et Front El-Moustakbal (FEM) s’est réunie, hier au siège du Front El Moustakbal à Alger. Pour rappel, le travail de ces partis se poursuit en vue de la tenue d’une conférence nationale samedi prochain, lors de la dernière réunion au siège du RND, Yahi le SG du parti avait souligné que « cette réunion de concertation et de coordination reflète le souci des trois formations politiques d’être au service du peuple et du pays pour un avenir prometteur ». Invitant les élites politiques à «participer au processus de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain à travers l’intensification des actions de proximité et la mobilisation des citoyens ».
Il avait, par ailleurs, salué les réalisations accomplies par l’Algérie ces dernières années, réitérant l’attachement de son parti à « se tenir aux côtés de l’État et de ses Institutions ». Il est à noter également, que cette conférence se tiendra peu avant le 18 juillet, le dernier délai pour le dépôt des déclarations de candidature, en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Six organisations nationales appellent le Président sortant à briguer un 2e mandat
Six organisations nationales ont appelé, hier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à se présenter à l’élection présidentielle du 7 septembre, afin de « poursuivre son programme ambitieux pour réaliser les objectifs de l’Algérie nouvelle ». L’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), l’Organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) et l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), ont appelé, dans un communiqué conjoint, le président de la République à « poursuivre son programme national ambitieux, au service du pays et par fidélité au serment fait aux chouhada ». Cet appel exprime « leur adhésion aux efforts et aux nobles intentions du président de la République, et leur reconnaissance de ce qu’il a accompli durant son premier mandat, dans le but de réaliser les objectifs de l’Algérie nouvelle dans les domaines économique, social et culturel, outre, le côté relatif à la Mémoire nationale », précise le communiqué. Par la même occasion, les organisations ont souligné « leur engagement à accompagner le président de la République, pour réaliser les nobles et légitimes ambitions de l’édification de l’Algérie nouvelle ».
Sarah O.

Article précédentL’ANP FAIT ÉTAT DE L’ÉLIMINATION DE DEUX TERRORISTES, ET LA SAISIE D’ARMES ET DE DROGUE : Échec des plans du Makhzen et son alliésioniste
Article suivantUn reporter dans la foule : Le télétravail en Algérie