Accueil Spor Handball féminin : La sélection algérienne U18 se prépare pour une...

Handball féminin : La sélection algérienne U18 se prépare pour une participation historique au Mondial

0

Dans quelques jours, sera donné le coup d’envoi du neuvième Championnat du monde féminin de handball des moins de 18 ans , qui se tiendra dans la capitale macédonienne de Skopje du 30 juillet au 10 août, avec la participation de 32 équipes, dont l’équipe nationale algérienne, dont il s’agit de sa première participation à ce rendez-vous.
Le tirage au sort du premier tour de cette compétition a eu lieu le 2 juin dernier et a mis les Algériennes dans le premier groupe avec trois sélections européennes, à savoir le Monténégro, la Suède et l’Islande.
L’équipe nationale s’est qualifiée pour le championnat du monde pour la première fois dans cette catégorie sous la houlette de la sélectionneuse Nadia Ben Zine et de son adjointe Yamna Kouadri, après avoir obtenu la troisième place lors du 17e Championnat d’Afrique de la catégorie des moins de 18 ans, qui a eu lieu dans la capitale guinéenne Conakry entre le 26 février et le 4 mars de cette année.
L’équipe du Monténégro, quant à elle, a assuré sa présence aux Championnats du monde après s’être classée huitième du Championnat d’Europe qui s’est déroulé en août de l’année dernière au Monténégro, tout comme l’équipe suédoise qui a validé son billet de qualification en occupant la 12e place, tandis que l’équipe d’Islande participera dans cette Coupe du Monde sur invitation de la Fédération Internationale de Handball.
Outre Algérie, le continent africain sera représenté dans ce tournoi par deux autres équipes, à savoir l’Égypte, tenante de la dernière édition du Championnat d’Afrique, et la Guinée, vice-championne. Les Égyptiennes évolueront dans le groupe D aux côtés de la Croatie, le Kazakhstan et l’Inde, tandis que la Guinée jouera dans le groupe E avec la Roumanie, les Pays-Bas et la Slovénie.
La participation arabe à cette édition du Championnat du monde sera limitée aux équipes d’Égypte et d’Algérie en l’absence de l’équipe tunisienne, qui détient le plus grand nombre de participations arabes au Championnat du monde avec 4 participations (2006, 2008, 2014, 2018).
À souligner que la meilleure performance arabe au Mondial de cette catégorie est l’œuvre de l’équipe égyptienne lors de la sixième édition en 2016 en Slovaquie, lorsqu’elle a obtenu la neuvième place, alors que la meilleure performance africaine a été réalisée par l’Angola en décrochant la huitième place lors de la deuxième édition en 2008 en Slovaquie.
Hakim S.

Article précédentAssociation «Ahl El Fen» : Le spectacle «All Stars 5, au théâtre des merveilles» présenté au TNA
Article suivantLigue 2 : Coup d’envoi de la saison 2022-2023 le 16 septembre