15.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

VIDÉO SUBVERSIVE APPELANT À LA HAINE ET LA DISCORDE : « Rayfa » risque 5 ans de prison ferme

L’auteur de la vidéo appelant à « rayer la Kabylie de la carte » risque cinq ans de prison. C’est la peine requise par le procureur du tribunal d’Annaba lundi dernier lors du procès du dénommé (Rayfa), et ce suite à une plainte déposée par le président de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH).
Pour rappel, après le lynchage à mort du jeune Djamel Bensmail le 11 août à Larbâa Nath Irathen, l’individu en question a posté une vidéo dans laquelle il a notamment appelé à «rayer la Kabylie de la carte». La Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH) s’était constituée partie civile dans le cadre de cette affaire, avec l’objectif d’ester en justice l’auteur de cette vidéo subversive. La LADH a donc saisi la justice en déposant une plainte contre x auprès du procureur de la République d’Annaba.
Arrêté, il a été présenté lundi 23 août devant le tribunal d’Annaba qui l’a entendu dans cette affaire (discours de la haine et incitation à la violence) et dans une autre liée à l’«incitation au vol et trouble à l’ordre public ».
Ania N. ch.

Related posts

Après le déces du Roi Abdallah : Salmane intronisé

courrier

Plus de 73 000 souscripteurs AADL 2 concernés : L’opération de choix des sites lancée

courrier

SELON LE SITE ESPAGNOL ECSAHARAUI : L’aviation marocaine bombarde une école au Sahara occidental

courrier

Élections du COA : Abderrahmane Hamad haut la main

courrier

SAHARA OCCIDENTAL : Brahim Ghali salue le combat libérateur de son peuple

courrier

AbouJerra Soltani dévoile les lignes directrices du « Forum international du Juste milieu » qui regroupera : intellectuels, anciens ministres, diplomates et ambassadeurs : « Nous jouerons un rôle de lobbyistes, de diplomatie d’élite au profit de l’Algérie ! »

courrier