Accueil SPORTS Vfl Wolfsburg : Amoura ne reprendra pas avant la trêve de septembre

Vfl Wolfsburg : Amoura ne reprendra pas avant la trêve de septembre

0

L’attaquant international algérien du Vfl Wolfsburg (Div.1 allemande de football) Mohamed Amine Amoura, victime d’une blessure au ligament interne du genou, ne devrait probablement pas revenir avant la prochaine trêve internationale de septembre prochain, a indiqué jeudi soir le bi-hebdomadaire sportif allemand Kicker. L’enfant de Jijel sera ainsi contraint de rater les trois premiers matchs de Wolfsburg de la nouvelle saison : le 19 août en déplacement face à Koblenz en 1/32es de finale de la Coupe d’Allemagne, le 25 août à domicile face au Bayern Munich en ouverture de la Bundesliga, et le 31 août sur le terrain du promu Holstein Kiel. Amoura sera peut-être improbable pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale : le jeudi 5 septembre face à la Guinée-équatoriale au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00) et le mardi 10 septembre devant le Libéria à Monrovia (17h00, heure algérienne), comptant pour les deux premières journées des qualifications de la CAN-2025 (21 décembre 2025 -18 janvier 2026).
Pour rappel, l’attaquant algérien s’est blessé au ligament médial lors de l’entraînement il y’a une semaine. Amoura (24 ans) s’est engagé pour un contrat de cinq saisons avec Wolfsburg, en provenance du club belge l’Union Saint-Gilloise. Il aura passé ainsi qu’une seule saison en Belgique, lui qui avait entamé sa carrière en Europe avec le FC Lugano en Suisse (2021-2023). L’ancien buteur de l’ES Sétif (Ligue 1/ Algérie), auteur de 21 buts et 7 passes décisives en 41 matchs joués avec l’Union Saint-Gilloise lors de la saison écoulée, toutes compétitions confondues, a remporté la Coupe de Belgique, son premier trophée avec l’Union Saint-Gilloise, après la victoire en finale face à Antwerp (1-0), le 9 mai au stade Roi Baudouin (Bruxelles).

Article précédentDANS UN RAID SIONISTE CIBLANT L’ÉCOLE AL-TABIYN : Plus de 100 morts à l’est de Ghaza !
Article suivantLe chef de l’exécutif du Bangladesh, Yunus à son retour d’Europe : « Je souhaite organiser des élections d’ici quelques mois»