minoterie

Une minoterie revend de la farine subventionnée comme aliment de bétail

Les autorités de la wilaya de Mascara ont décidé la fermeture d’une minoterie privée pour avoir commercialisé de la farine subventionnée comme aliment de bétail, a indiqué la cellule de communication des services de la wilaya. Cette décision, prise par le wali, Abdelkhalek Sayouda, porte sur la fermeture et l’arrêt de toutes les activités de cette minoterie, implantée dans la commune de Oued Taghia, a-t-on indiqué, lundi, soulignant que son propriétaire a commis une infraction en commercialisant de la farine subventionnée par l’Etat comme fourrage destiné à des wilayas steppiques. Une procédure judiciaire a été enclenchée contre le propriétaire de la minoterie, a-t-on fait savoir.

Repêchage des corps de trois adolescents noyés dans une retenue d’eau à Tlemcen
Trois adolescents noyés dans une retenue d’eau ont été repêchés par les éléments de la Protection civile dans la commune d’El-Gor (wilaya de Tlemcen), a-t-on appris hier auprès de la direction locale de la Protection civile. L’opération de repêchage des corps des victimes, qui a duré quatre heures, a eu lieu lundi au niveau d’une retenue d’eau d’irrigation dans le village de Siada, dans la commune d’El-Gor, a-t-on indiqué. Les services de la Protection civile avaient reçu un appel les informant de la noyade de ces adolescents, âgés entre 14 et 16 ans, a-t-on précisé. Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de la commune de Sebdou, appuyés par six plongeurs, sont intervenus pour repêcher les corps des adolescents, a-t-on ajouté, poursuivant que les corps des victimes ont été transférés à l’hôpital de Sebdou. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances de l’incident.

21 000 personnes autorisées à passer la frontière avec la Tunisie en 2022
Des statistiques du centre frontalier Oum Teboul dans la wilaya d’El Tarf ont révélé, que le nombre de voyageurs ayant traversé la Tunisie durant l’année en cours dans le cadre des mesures exceptionnelles dues à la pandémie de la covid-19, est plus de 21 000 personnes, contre 52 000 personnes l’année dernière et 435 000 en 2020. Ces statistiques ont été communiquées, lundi, aux ministres de l’Intérieur d’Algérie et de Tunisie et à la délégation qui les accompagne, et aux quatre walis de la République d’El-Tarf, Souk Ahras, Tebessa et El Oued.

Accidents de la circulation : 41 morts et 1 652 en une semaine
Quarante et une (41) personnes sont décédées et 1 652 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant la période du 3 au 9 juillet, à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué hier, un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa avec 5 personnes décédées et 46 autres blessées, suite à 28 accidents, précise la même source. Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 2 563 interventions et procédé à l’extinction de 1 947 incendies urbains, industriels et autres, les plus importants ayant été enregistrés à Alger (158 incendies).

Le nombre d’avions dans le monde devrait doubler en 20 ans
Le nombre d’avions dans le monde devrait doubler au cours des 20 ans à venir sous l’effet de la croissance du trafic aérien mondial mais aussi de la nécessité pour les compagnies de remplacer leurs appareils par des avions plus économes, selon Airbus. Le besoin est évalué à 39.490 avions passagers et cargo neufs d’ici 2041, portant la flotte mondiale à 46.930 appareils, contre 22.880 en 2020, a estimé lundi l’avionneur européen dans ses prévisions de marché à quelques jours du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni). Cette estimation est conforme à la précédente (39.020 avions neufs) à laquelle s’était livré Airbus en novembre 2021. L’avionneur européen a toutefois légèrement revu à la baisse, de 3,9 à 3,6%, la croissance annuelle moyenne du trafic. Elle est plus conservatrice que celle du rival Boeing, qui prévoit un besoin de 43.610 nouvelles livraisons. L’américain doit publier dimanche ses prévisions actualisées. Malgré l’effondrement du trafic aérien mondial, qui ne devrait retrouver son niveau de 2019 qu’entre 2023 et 2025, la pandémie de Covid-19 n’aura donc pas d’impact à long terme sur le besoin d’avions neufs. Si 60% des futures livraisons doivent servir à faire face à l’augmentation du trafic (24.000 appareils), 40%, soit 15.400, sont destinées au remplacement d’avions actuellement en service par des avions consommant moins de carburant. Les appareils les plus récents permettent de gagner 15 à 20% de consommation de kérosène, et donc autant d’émissions de CO2 en moins, par rapport à la génération précédente. Un argument de poids pour le secteur aérien, sous pression pour réduire son empreinte environnementale et qui s’est engagé à l’horizon 2050 à « zéro émission nette » de CO2. Les principales zones de croissance attendues sont l’Asie-Pacifique, qui devrait concentrer 23% des livraisons d’avions neufs, devant la Chine (21%), l’Europe (21%) et l’Amérique du Nord (18%). Quelque 80% du besoin d’avions neufs concerne des avions monocouloirs (type A320 ou Boeing 737), 20% des long-courriers (A330, A350, B787, B777).

Twitter touché de plein fouet à Wall Street par l’abandon de son rachat par Musk
L’action de Twitter s’est effondrée de 11,3% lundi à Wall Street alors qu’Elon Musk se moquait ouvertement du réseau social après l’abandon de son projet de rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars, une décision ouvrant la voie à une bataille judiciaire. Le titre de l’entreprise a fini à 32,65 dollars à la Bourse de New York, soit 40% de moins que ce qu’avait offert le multimilliardaire lorsqu’il avait annoncé son intention de mettre la main sur Twitter mi-avril. Le conseil d’administration du réseau social, qui n’avait initialement pas du tout le projet de se vendre, avait accepté son offre quelques jours plus tard. Mais après plusieurs mois de rebondissements, Musk a fait savoir vendredi dans une lettre à Twitter qu’il mettait fin à cet accord, estimant que l’entreprise n’avait pas respecté ses engagements en ne communiquant pas la part de faux comptes et de spams.

Une personne décède dans un incendie de forêt à Mostaganem
Une personne est morte asphyxiée dans un incendie survenu à la forêt « Chekka », dans la commune d’Aïn Nouissy (ouest de Mostaganem), a-t-on appris lundi de la direction de wilaya de la Protection civile. Le défunt, un volontaire de 40 ans, a été transféré en urgence dans un état d’inconscience à l’unité de santé de la commune d’Aïn Nouissy, avant d’être transféré aux urgences médico-chirurgicales du centre hospitalo-universitaire « Boumediene Bensmaïn » de Mostaganem, a précisé la source. Le médecin de garde de ce service a déclaré le décès de la victime, qui a participé comme bénévole en compagnie d’autres citoyens, à l’opération d’extinction de l’incendie qui s’est déclenché samedi dernier. L‘unité principale de la Protection civile, appuyée par trois unités secondaires (Aïn Nouissy, Mactaâ et Hassi Mameche), est intervenue pour éteindre cet incendie, qui a détruit deux hectares de forêts, selon la même source. Les efforts déployés par les services de la Protection civile ont permis d’empêcher les flammes de se propager au reste de la superficie forestière estimée à 238 hectares et aux habitations limitrophes.

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/