Un avion de Tassili Airlines bloqué après un affaissement de la piste

Les passagers d’un avion de la compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines (TAL), bloqué vendredi à Sétif suite à l’affaissement d’une partie de la piste de l’aéroport 8-Mai 1945, ont été acheminés par voie terrestre vers l’aéroport international de Constantine pour effectuer leur vol, ont indiqué, hier, des responsables. Les passagers de cet avion, un Boeing 737-800 qui devait décoller à destination de l’aéroport Saint-Etienne (France) ont été aussitôt, après l’incident, transférés à l’aéroport Mohamed-Boudiaf, a indiqué à l’APS le responsable de la communication et des relations publiques de TAL, Karim Bahard. L’avion a été bloqué lorsqu’une partie de la piste de l’aéroport s’est affaissée sous les roues de l’appareil, a indiqué le même responsable, précisant que suite à cet affaissement, l’aéronef s’est immobilisé sans pouvoir se dégager de l’endroit où le terrain s’est affaissé. L’incident survenu aux environ de 14 heures est dû à «l’affaissement d’une partie de la piste de l’aéroport», a précisé le même responsable, affirmant qu’il «ne s’agit pas d’une sortie de piste de l’appareil».De son côté, le directeur de l’aéroport 8-Mai 1945 de Sétif, Naâmoune Allaoua, a déclaré, en présence du Directeur des transports de la wilaya, Benghanem Nacereddine, que l’incident survenu vendredi, était la conséquence de la sortie du Boeing 737/800 de TAL du parcours qui lui est tracé, ajoutant qu’au moment de la manœuvre, le roue s’est enfoncée dans un affaissement.

Le même responsable a ajouté qu’aussitôt après l’incident, les autorités locales civiles et militaires se sont rendues sur les lieux, les 164 passagers devant se rendre à Saint-Etienne (France) ont été pris en charge pour être dirigés vers l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine. M. Naâmoune a qualifié cet incident de «mineur», bien que les moyens de secours aient été ramenés d’Alger, ajoutant que l’on ne déplore aucun dégât matériel, ni de victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>