Accueil RÉGIONS Transport urbain et suburbain à Skikda : Octroi de 18 nouvelles licences

Transport urbain et suburbain à Skikda : Octroi de 18 nouvelles licences

0

La direction des transports de la wilaya de Skikda a octroyé dix-huit (18 ) nouvelles licences de transport urbain et suburbain à leurs bénéficiaires, a-t-on appris jeudi auprès des services de cette institution.

Dans son communiqué, la direction de wilaya des transports lance un appel aux opérateurs intéressés par cette activité à se rapprocher de ses services pour déposer leur dossier. Selon le document, sept (7) licences parmi le nombre global concernent le chef-lieu de wilaya, à savoir les lignes entre les zones de Salah Boulkeroua (partie supérieure ) vers le tunel Aissa Keryaf, Mahdjarat Errouman vers la place des martyrs, la cité Messiyoune et le centre ville.
Par ailleurs, une autre licence a été attribuée à la commune de Hammadi Krouma vers la gare routière Mohamed Boudiaf, alors que quatre ont été réservées à la commune d’El Harrouch vers Bir Astal qui abrite nombreux projets et programmes de logements, notamment ceux de la formule location vente (AADL).
De plus, deux autres autorisations ont été consacrées à la ligne Tamalous (Ouest de Skikda) vers la commune d’Ain Kechra, surtout que cette ligne enregistre un trafic intense, mais reste marquée par le manque de moyens de transport, a-t-on relevé.
S’agissant de la localité de Ramdane Djamal, cette dernière a bénéficié de deux licences à destination du chef-lieu de wilaya, vu que cette commune enregistre un déficit en matière de moyens de transport.
La majorité des citoyens se déplaçant en bus de transport en commun assurant la ligne El Harrouch-Skikda.
Pour sa part, la commune de Filfila a bénéficié de deux licences entre la nouvelle ville de Bouzaâroura jusqu’à la gare routière de Skikda, une ligne qui connaît un trafic intense depuis la livraison de logements il y a trois ans de cela, a-t-on souligné. La direction des transports de la wilaya de Skikda a mis en place une série de conditions aux opérateurs intéressés par l’exercice de cette activité, au travers la réservation d’autobus sur les lignes d’un nombre de pas moins de 24 places, et d’autres lignes entre 30 et 50 places ou plus, afin qu’ils répondent aux spécifications requises dans ce domaine, a-t-on précisé dans le communiqué de cette institution.

Article précédentTébessa : Plus de 200 céréaliculteurs concernés par le crédit r’fig
Article suivantIndustrie du cuir à Médéa : Des assises régionales pour relancer la filière