Accueil L'EXPRESS « Store Virtuel » pour accéder en ligne aux services d’Algérie Télécom

« Store Virtuel » pour accéder en ligne aux services d’Algérie Télécom

0

Le Groupe Algérie Télécom (AT) a lancé hier son « Store Virtuel », un espace permettant aux clients d’accéder en ligne à un éventail d’offres et services d’AT, ce qui leur évite les déplacements aux agences commerciales. Algérie Télécom a précisé, dans un communiqué, que ce nouveau service en ligne « est accessible de partout 24/24 et 7/7 sur le lien : store.at.dz ou depuis le site web d’Algérie Télécom : www.algerietelecom.dz ».Cet espace permet aux clients d’accéder en ligne à un éventail d’offres et services d’Algérie Télécom afin de « gagner du temps et d’éviter les déplacements au niveau des agences commerciales », soulignant que cette solution virtuelle qui est appliquée entièrement en mode 3D et 360, contient trois (3) espaces (un espace d’accueil, un espace dédié aux équipements et services commercialisés dans le réseau commercial « Boutique Idoom » et un espace exclusivité. A travers cet espace commercial digital, Algérie Télécom réitère son engagement envers sa clientèle afin d' »assurer la prise en charge de leurs besoins et la continuité de ses services en ligne ».

Le Malawi réclame 300 milliards à une société américaine
Le Malawi réclame plus de 300 milliards de dollars à la société américaine Columbia Gem House pour des recettes fiscales impayées sur des pierres précieuses extraites du Malawi et exportées vers les Etats-Unis,. Une lettre du ministre de la Justice, Thabo Chakaka Nyirenda, datée de mardi et adressée à Columbia Gem House, accuse la compagnie américaine d’avoir éludé les droits de douane sur les ventes de rubis et de saphirs extraits de sa mine Chimwadzulo, à Ntcheu, au Malawi, depuis 2008. Nyirenda a affirmé que Nyala Mines Limited, filiale de Columbia Gem House, n’a payé qu’environ 600 dollars d’impôts sur les 24 milliards de dollars de revenus estimés provenant de son exploitation au Malawi. Il exige que la société paie 309.600.000.000 dollars d’impôts au Malawi, soit une somme plus de cent fois supérieure au budget annuel du pays pauvre. La société et sa filiale « ont violé leurs obligations fiduciaires et la loi au Malawi lorsqu’elles ont omis de divulguer tous les revenus réalisés grâce à l’investissement et lorsqu’elles se sont livré à des pratiques commerciales erronées et à des techniques de prix de transfert inappropriées dans le cadre de l’exploration de rubis et de saphirs », affirme-t-il. Nyirenda ajoute que le Malawi se réserve le droit d’engager des poursuites pénales contre ces sociétés « et contre toute personne ayant participé à l’évasion fiscale et à la facturation frauduleuse des exportations »

Ooredoo renforce ses investissements en Algérie
Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, ce jeudi 28 juillet 2022, ses résultats financiers du 1er semestre 2022. Les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 42,6 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2022, contre 41 milliards de dinars durant le 1er semestre 2021, soit une progression de 4,3%.
Le parc clients est quant à lui estimé à 12,9 millions d’abonnés à fin juin 2022. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a atteint 15,6 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2022, contre 14.6 milliards de dinars à la même période de l’année 2021, soit une progression de 6,4%.
En termes d’investissements durant le premier semestre 2022, Ooredoo Algérie a consacré 6,6 milliard de dinars algériens, contre 3,6 milliards de dinars durant la même période de l’année 2021, soit une progression de 86,5%.
A l’annonce de ces résultats, le directeur général de Ooredoo, Bassam Yousef Al Ibrahim, a déclaré : « Ooredoo Algérie clôture le premier semestre de l’exercice 2022 par des résultats positifs confirmant ainsi la viabilité de sa stratégie tournée vers la transformation digitale, qui contribuera à faire de l’économie numérique un moteur de développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie grâce notamment au renforcement de nos investissements. Le bilan d’activités de Ooredoo au 1er semestre 2022 a dépassé nos prévisions grâce notamment à la multitude des actions à Responsabilité sociétale dans des domaines aussi divers que l’environnement, l’éducation, le volontariat et la santé. Ces résultats prouvent une fois de plus que Ooredoo a adopté une stratégie fiable et qui s’est traduite notamment par sa certification de « Best Place To Work » ainsi que sa double consécration des prix du Silver Stevie Award et le Bronze Stevie Award, respectivement pour son offre YOOZ et sa politique en termes de Ressources Humaines durant la pandémie de la COVID-19. »

Plus de 90 millions d’Africains vivent avec l’hépatite B ou l’hépatite C
Plus de 90 millions d’Africains vivent avec l’hépatite B ou l’hépatite C, qui sont les souches les plus mortelles du virus, a annoncé l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), relevant que cette maladie demeure « une menace importante pour la santé publique en Afrique ». Les données couvrant l’année 2021, publiées jeudi en marge de la Journée mondiale contre l’hépatite, note que plus de 8 % de la population totale de 19 pays est infectée par le virus de l’hépatite B, pendant que la prévalence de l’hépatite C est supérieure à 1 % dans 18 pays. Les hépatites B et C sont à l’origine de cas de cirrhose et de cancer du foie. « L’hépatite a été qualifiée d’épidémie silencieuse, mais ce tableau de bord vient tirer la sonnette d’alarme pour la Région et le reste du monde », a déclaré dans un communiqué la Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique. En 2020, la Région africaine représentait 26 % de la charge mondiale de morbidité due aux hépatites B et C, avec 125.000 décès associés. Environ 70 % des cas d’hépatite B dans le monde sont concentrés en Afrique. Les symptômes de la maladie apparaissant plusieurs décennies après l’infection par le virus.

Le mandat de la MANUL prorogé de trois mois
Le Conseil de sécurité des Nations unies a prolongé jeudi le mandat de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL) pour une nouvelle période de trois mois jusqu’au 31 octobre. Dans sa résolution 2647, il souligne l’importance d’un processus de dialogue et de réconciliation nationale inclusif et global, se félicite du soutien de l’Union africaine à cet égard, reconnaît le rôle important des autres organisations régionales et appelle les institutions et autorités libyennes compétentes à mettre en œuvre des mesures de confiance pour créer un environnement propice au succès des prochaines élections présidentielle et législatives. Le Conseil estime qu’il ne peut y avoir de solution militaire en Libye et exige le plein respect par tous les Etats membres de l’embargo sur les armes imposé par la résolution 1970, telle que modifiée par les résolutions ultérieures.

Après Lavrov et Macron, Blinken en tournée en Afrique
Le chef de la diplomatie américaine va voyager en août en Afrique du Sud, en République démocratique du Congo et au Rwanda, a annoncé vendredi le département d’Etat. Antony Blinken aura pour but de montrer « aux pays africains qu’ils ont un rôle géostratégique essentiel et sont des alliés cruciaux sur les questions les plus brûlantes de notre époque, de la promotion d’un système international ouvert et stable à la lutte contre les effets du changement climatique, l’insécurité alimentaire et les pandémies mondiales », a indiqué le département d’Etat dans un communiqué. Blinken visitera Johannesburg et la capitale de l’Afrique du Sud, Pretoria, du 7 au 9 août, puis la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, avant de se rendre au Rwanda.

Article précédentAprès 53 ans d’absence : Aït Menguellet retrouve son public à Tigzirt
Article suivantVENTE DE MATÉRIEL MILITAIRE À HAFTAR : Une entreprise française « viole » l’embargo de l’Onu