Accueil ACTUALITÉ Sebgag aux sportifs algériens : «La balle est dans votre camp»

Sebgag aux sportifs algériens : «La balle est dans votre camp»

0

Une cérémonie présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezzak Sebgag a été organisée, dans la soirée de mardi, en l’honneur des membres de la délégation algérienne concernée par la 19e édition des Jeux méditerranéens.
Cette cérémonie est intervenue la veille du départ du premier contingent de cette délégation à Oran. Dans son allocution devant les joueurs, le ministre a notamment exhorté les représentants algériens à s’illustrer lors des JM d’Oran.
«Tous les regards étaient braqués vers Oran tout au long des derniers mois pour suivre l’évolution des préparatifs du pays pour le rendez-vous méditerranéen. À présent, tout est fin prêt pour que l’Algérien accueille comme il se doit cette aussi grande manifestation qu’elle n’a pas organisée depuis très longtemps. L’Etat a tout mis à votre disposition pour réussir une préparation de premier ordre, et désormais, la balle est dans votre camp. Tout le monde attend de vous de brillants résultats’’, a dit M. Sebgag à l’adresse des sportifs algériens. Etaient présents à cette cérémonie, entre autres, le président du Comité olympique, Abderrahmane Hammad, et le président du Haut conseil de la jeunesse, Mustapha Hidaoui. Le premier départ de la délégation algérienne vers la ville d’Oran en prévision des Jeux méditerranéens ( 25 Juin-6 Juillet 2022) a été effectué hier. Il a concerné les disciplines suivantes: Tir à l’arc, Badminton, Boules, Boxe, Lutte, Rafle et billard, Gymnastique, Judo, Karaté, Tir sportif. Nos équipes nationales sont encadrées et accompagnées des membres du staff technique et médical du COA. Pour rappel, et à l’exception du waterpolo, l’Algérie sera présente dans les 23 autres disciplines sportives programmées à l’occasion de ces JM. La délégation algérienne a débarqué dans la capitale de l’Ouest en début d’après-midi.
H. S.

Article précédentPrix Nobel de littérature 2021 : Le Tanzanien Abdulrazak Gurnah, anticolonialiste, antiracialiste
Article suivantLE PL RÉGISSANT LES ZONES FRANCHES ADOPTÉ À L’APN : Parade contre la contrebande