Accueil Spor Raouf Salim Bernaoui, président de la Fédération algérienne d’Escrime : «On n’est...

Raouf Salim Bernaoui, président de la Fédération algérienne d’Escrime : «On n’est pas tenus par l’obligation de résultats»

0

Deux escrimeuses algériennes, Benaouda Chaïma (sabre) et Zeboudj Yousra (épée) prendront part aux eux Olympiques de la jeunesse, prévus du 6 au 18 octobre 2018 à Buenos Aires (Argentine) mais «ne seront pas tenues par l’obligation de résultats», a affirmé le président de la Fédération, Raouf Salim Bernaoui, arguant du manque de moyens, d’autant que l’une d’entre elles ne dispose même pas d’entraîneur.

«Benaouda Chaïma (sabre) ne sera pas obligée de ramener des résultats car elle va participer sans qu’un entraîneur ne l’accompagne. Pour Zeboudj Yousra (épée), on espère qu’elle passera deux tours, surtout qu’elle a les qualités pour le faire», a expliqué Bernaoui à l’APS. Selon ce dernier, Farid Bennour (épée) sera l’unique entraîneur algérien présent en Argentine. «Je suis triste qu’un seul entraîneur prendra part à cette échéance et non deux. La cause réelle est le manque de communication avec le chef de la délégation algérienne», a-t-il ajouté.
Sur le volet préparation, le président de l’instance fédérale estime que la préparation de Zeboudj était mieux que celle de sa compatriote. «Zeboudj tient entre les mains une participation à trois échéances internationales. Elle a pris part à deux circuits en Europe (Suisse) début septembre, puis un troisième à Milan (Italie) fin septembre, avant de participer à la première étape de la Coupe d’Algérie. Pour sa part, Benaouda n’a pas eu l’opportunité pour se déplacer à l’étranger et elle s’est contentée de la Coupe d’Algérie uniquement», a précisé la même source. Selon Bernaoui, les deux escrimeuses ont travaillé beaucoup sur l’aspect physique pendant 25 jours après la clôture des Jeux africains de la jeunesse, disputés à Alger en juillet dernier. Lors de la période de préparation, Zeboudj a été encadrée par trois entraîneurs : Farid Bennour, Terkhani Zohir et Benyahia Ahmed, alors que l’encadrement de Benaouda a été assuré par Raouf Bernaoui, Nassim Bernaoui et le Sénégalais Mamadou Keita.
Les deux Algériennes ont composté leur billet pour les JOJ, lors des championnats du monde disputés à Virone en Italie (avril 2018).

Article précédentAïn Delfa : La production agricole multipliée par 4 en l’espace de 18 ans
Article suivantLibye : Le patrimoine antique menacé par les combats et les pillages