Accueil L'EXPRESS Quatre morts et 14 autres blessés dans un accident de la route...

Quatre morts et 14 autres blessés dans un accident de la route à Beni-Abbes

0

Quatre (4) personnes sont mortes et quatorze (14) autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu mercredi soir a proximité du chef lieu de la daïra d’Igli dans la wilaya de Beni-Abbès, a t-on appris auprès de la Protection civile (PC). Ce grave accident de la circulation routière a eu lieu à 50 km au nord du chef-lieu de wilaya de Beni-Abbes, sur l’un des tronçons de la RN 6 B, reliant Beni-Abbes, à Igli, a précisé a l’APS le commandant Fadlaoui Abdenebi, directeur de wilaya de la PC. Cet accident est survenu à la suite de la collision entre un bus de voyageurs et un camion semi-remorque sur la même route nationale, a t-il précisé, ajoutant que le bus de voyageurs assure une liaison entre la daïra d’El Ouata au sud de Beni-Abbès, et celle de Taghit dans la wilaya de Béchar. Parmi les personnes décédées lors de cet accident, on dénombre trois (3) femmes et un (1) homme, dont les dépouilles ont été transférées vers la morgue de l’hôpital  »Mohamed Yacoub », de Beni-Abbès, par les équipes de secours et d’intervention de la PC, a expliqué le commandant Fadlaoui, soulignant que les blessés ont été évacués vers la même structure hospitalière. Le wali de Beni-Abbes, Said Chenouf en compagnie du président de l’assemblée populaire de wilaya (APW), s’est rendu au chevet des blessés à l’hôpital  »Mohamed Yacoub », où il s’est enquis de leur prise en charge, a fait savoir la cellule de communication de la wilaya de Beni-Abbès.

Sûreté d’Alger : quatre individus arrêtés pour détournement de deux filles mineures
Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté quatre (4) individus pour détournement de deux filles mineures depuis une wilaya intérieure en direction d’Alger pour les inciter à la débauche, à indiqué, jeudi, un communiqué du même corps de sécurité. « Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la sûreté de la circonscription administrative de Sidi M’hamed, ont procédé, lundi 11 avril, à l’arrestation de quatre (4) individus pour détournement de deux filles mineures (10 et 13 ans) depuis une wilaya intérieure en direction d’Alger, en vue de les inciter à la débauche avec tentative de viol et racolage à l’intérieur d’une structure publique ». A la suite de ces faits, « les mis en cause, âgés entre 20 et 35 ans, ont été déférés devant le parquet du tribunal de Sidi M’hamed où chacun d’eux a été condamné à une peine de cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende de 50.000 DA avec mandat de dépôt pour incitation d’un mineur à la débauche et détournement de mineur ».

L’Afrique connaît la plus longue baisse des cas de Covid-19
L’Afrique connaît la plus forte baisse des infections liées au nouveau coronavirus (Covid-19) depuis le début de la pandémie, a indiqué jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les cas hebdomadaires enregistrés ont diminué au cours des 16 dernières semaines sur le contient africain, tandis que les décès ont diminué au cours des huit dernières semaines, selon l’organisation onusienne. Les infections, dues en grande partie à la quatrième vague pandémique provoquée par le variant Omicron, sont passées d’un pic de plus de 308.000 cas hebdomadaires au début de l’année à moins de 20.000 au cours de la semaine se terminant le 10 avril 2022, détaille la source. Au cours de la semaine écoulée, environ 18.000 cas et 239 décès ont été enregistrés, soit une baisse de 29% et 37% respectivement par rapport à la semaine précédente. Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, ce faible niveau d’infection n’a pas été observé depuis avril 2020, aux premiers stades de la pandémie en Afrique. La plus longue baisse des infections à Covid-19 jamais enregistrée en Afrique s’est produite entre le 1er août et le 10 octobre 2021. Actuellement, aucun pays n’est témoin d’une résurgence du nouveau coronavirus, affirme l’OMS.

Huawei ICT Competition : 12 étudiants algériens lauréats primés
L´entreprise Huawei Algérie a organisé, jeudi soir à Alger, la cérémonie de remise des prix à 12 étudiants algériens lauréats de la finale nationale de la 3ème édition du concours mondial « Huawei ICT Compétition » pour la saison 2021-2022. Ces étudiants ont vu leurs efforts couronnés de succès et remporté la compétition nationale de Huawei en réalisant les meilleurs scores autour des thèmes de la Network et Cloud. Ces 12 étudiants, issus de 9 universités algériennes, ont été sélectionnés pour représenter l’Algérie à la compétition régionale prévue les 25 et 26 avril prochains et qui verra la participation des pays d’Afrique du Nord. Les lauréats venus notamment d´Universités et Ecoles supérieures d´Alger, de Boumerdès, de Saïda, de M´Sila et de Béjaïa, devront encore concourir contre des étudiants de pays d´Afrique du Nord avant l’ultime étape, à savoir la finale qui se tiendra en Chine. Cette compétition, qui représente une porte d’entrée vers les métiers du numérique et du digital, a connu, depuis son lancement en septembre dernier, la participation, en Afrique du Nord, de plus de 21.000 étudiants et 100 universités de 7 pays. En Algérie, 1200 étudiants de 32 universités se sont inscrits à l’examen préliminaire, dont 300 étudiants ont participé à l’examen national qui s’est déroulé en ligne dans la salle de classe intelligente de l’académie Huawei ICT à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari- Boumediene (USTHB) d´Alger. A l´occasion de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 3ème édition de la Huawei ICT Competition, Alex Liu, chargé des relations publiques et gouvernementales au sein de Huawei Algérie, a exprimé la volonté de Huawei d’accompagner les jeunes talents dans le domaine des TIC, et ce, afin de faciliter la transformation digitale du pays. Il a affirmé que les programmes « Huawei ICT Académie », « Huawei ICT compétition », « Seeds for the future » contribuent à créer un environnement permettant le transfert de savoir-faire en faveur des étudiants et des jeunes porteurs de projets.

Tizi-Ouzou : neutralisation d’un groupe criminel spécialisé dans le vol via Internet
Un groupe criminel organisé, composé de sept individus, spécialisé dans le vol via Internet, activant à Tizi-Ouzou, a été neutralisé, cette semaine par la Gendarmerie nationale, a-t-on appris hier, auprès du groupement territorial de ce corps sécuritaire. Les membres de ce groupe, qui activaient dans la région de Yakourene, Timizart Loghbar et Tizi Rached, notamment, recouraient aux réseaux sociaux pour appâter leurs victimes par des pseudos opérations de vente ou d’achat de certains équipements coûteux (matériel agricole, moteurs de véhicules…), précise-t-on. Pour les besoins de la transaction fictive, un rendez-vous est donné à la victime dans un endroit isolé. Une fois sur place, celle-ci est agressée à l’arme blanche et volée. On lui vole son véhicule, de l’argent et autres objets de valeur, a-t-on indiqué de même source. Une souricière a été mise en place par les services de la compagnie d’Azazga, afin de mettre ce groupe criminel hors état de nuire. A cet effet, les éléments de ce corps se sont fait passer pour des clients et ont obtenu un rendez-vous pour une transaction, a-t-on appris du groupement territoriale de Tizi-Ouzou.

Article précédentÉDUCATION NATIONALE : Vers la révision de l’enseignement secondaire
Article suivantNice : Atal indisponible jusqu’à la fin de saison