Accueil L'EXPRESS Oran : 170 exposants au 14e Salon Batimac

Oran : 170 exposants au 14e Salon Batimac

0

Au total 170 exposants, entre nationaux et étrangers, prennent part au 14ème Salon international du logement, de l’immobilier, du bâtiment, des travaux publics et des véhicules industriels Batimac 2015, inauguré lundi, au palais des expositions de M’dina Djedida d’Oran. Sept pays, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la France, le Portugal, la Tunisie et la Turquie, prennent part à ce salon placé sous le thème/ Quand le bâtiment de demain devient une réalité/ . Le Directeur général du groupe Sogexpo International), Zoubir Ouali, organisateur de l’évènement a expliqué à l’APS que ce rendez-vous se veut une opportunité de mise en relation d’affaires entre les sociétés étrangères et les entreprises algériennes. Une dizaine de promoteurs immobiliers présentant des projets d’habitats figurent parmi les participants à l’exemple de l’OPGI, de la CNEP-Banque, de la Société nationale de leasing, la Sofinance pour l’accompagnement des entreprises pour la garantie des investissements.
Des sociétés versées dans la production de matériaux de construction et d’autres spécialisées dans l’étanchéité sont présentes en force au salon en quête de marchés notamment à la faveur du nouveau plan quinquennal visant, entre autres, la réalisation de 2 500 000 logements.

ALD Automotive Algérie certifiée ISO 9001 V 2008

La démarche de la mise en place d’un système de management de la qualité pour l’activité Location longue durée de flotte automobile avec prestation associées, vise à renforcer, harmoniser et améliorer l’ensemble des processus de fonctionnement de l’entreprise. L’objectif recherché est bien sûr d’assurer la constance d’un haut niveau de la qualité des prestations mais aussi de garantir la pérennité et l’amélioration continue de nos processus. À cet effet ALD Automotive Algérie a le plaisir d’annoncer à l’ensemble de ses clients et partenaires l’obtention de la certification de son Système de management de la qualité selon le référentiel ISO 9001 version 2008 par l’organisme SGS pour les activités ci-après : Location longue durée de flotte automobile avec prestations associées. Cette certification, sans être une fin en soi, traduit le ferme engagement d’ALD Automotive Algérie dans une démarche d’amélioration continue de l’efficacité de ses processus à l’effet de consolider la confiance de ses clients et partenaires.

Ooredoo renforce sa position sur le marché national de la téléphonie mobile

* Revenu record de 102 milliards de dinars algériens
* Progression de 20% des revenus et 28% du nombre de clients
Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, le mercredi 11 mars 2015, ses résultats financiers de l’année 2014. Ooredoo, la filiale algérienne du groupe, a clôturé l’année 2014 avec une progression notable de ses revenus et du nombre d’abonnés en comparaison avec l’année 2013. Les revenus de Ooredoo (Algérie) ont en effet enregistré une progression de plus de 20% en 2014 par rapport à l’année 2013 avec des revenus enregistrés de 102 milliards de DA (1,26 milliard de dollars US) en 2014, contre 84,8 milliards de DA (1,06 milliard de dollars US) en 2013. Le nombre d’abonnés est quant à lui passé à 12,2 millions d’abonnés à décembre 2014 contre 9,5 millions à fin 2013, soit une augmentation de 28%. Les revenus avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) ont enregistré 407 millions de dollars US en 2014. Le volume des investissements s’est élevé à 312,4 millions de dollars US durant l’année 2014. Dans le groupe, Ooredoo (Algérie) représente, 13,8% des revenus, 11,4% du nombre d’abonnés du groupe et 13,6% des investissements globaux du groupe. À l’annonce de ces résultats, le directeur général de Ooredoo Joseph Ged a déclaré : «L’année 2014 a été une année exceptionnelle puisqu’elle nous a permis de consolider notre leadership technologique et de faire vivre l’expérience de la 3G à plus de 4 millions d’abonnés. Nos performances se sont traduites par une augmentation de plus de 20% de notre chiffre d’affaires pour dépasser pour la première fois la barre de 102 milliards de DA et une croissance de 28% du nombre de nos abonnés par rapport à 2013. Nous allons continuer à investir pour accélérer notre stratégie d’excellence commerciale et technologique et soutenir l’émergence d’un écosystème digital national.» Les résultats de l’année 2014 de Ooredoo (Algérie) confirment la pertinence et la fiabilité de la stratégie de développement et d’investissement à long terme en Algérie de Ooredoo (Algérie). Cette politique d’investissement efficace est appelée à se renforcer pour continuer à contribuer au développement du secteur de la téléphonie mobile nationale.

Principaux indicateurs
Revenus :
Les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 1,26 milliard de dollars US (102 milliards de DZD) durant l’année 2014 contre 1,06 milliard de dollars US (84,8 milliards DZD) durant l’année 2013, soit une augmentation de +20% en dinars algériens.

Le nombre d’abonnés :
Le nombre d’abonnés est passé à 12,2 millions à décembre 2014 contre 9,5 millions à la fin 2013 soit une progression de 28%.

Les investissements :
Les investissements de Ooredoo durant l’année 2014 se sont élevés à 312,4 millions de dollars US.

Les profits Nets:
Les profits nets ont atteint 62,6 millions de dollars US durant l’année 2014.

Ce que représente Ooredoo (Algérie) dans le groupe OOREDOO :
11,4% du nombre total des clients
13,8% des revenus du groupe
13,6% des investissements globaux du groupe

Article précédentSport féminin : loin du compte malgré les actions de relance
Article suivantPas de grève des boulangers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.