12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Ooredoo franchit le cap des 100 millions de clients

Ooredoo enrichit la vie de plus de 100 millions de clients en soutenant le développement humain à travers ses marchés .Ooredoo annonce aujourd’hui avoir dépassé le seuil des 100 millions de clients à travers ses différents marchés au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud Est. Ooredoo a atteint ce seuil historique durant le quatrième trimestre 2014, selon les chiffres annoncés, après une année d’efforts consentis pour renforcer son portefeuille clients dans ses principaux marchés à savoir le Qatar, l’Algérie et le Sultanat d’Oman, en plus du lancement de ses opérations dans de nouveaux marchés comme celui de Myanmar. Pour sa part, le directeur général de Ooredoo Algérie, Joseph Ged a déclaré : « Ooredoo Algérie est l’un des piliers du Groupe et entend renforcer son leadership technologique en continuant à investir et innover pour enrichir le quotidien de tous les Algériens. » Ooredoo est présent dans des marchés où la population dépasse les 700 millions d’habitants et reste convaincu du fort potentiel de croissance à travers ses implantations.Son dernier marché, Myanmar, compte une population d’environ 53 millions d’habitants, avec un taux de pénétration mobile relativement faible de 27% selon le ministère des Télécommunications et Technologie de l’information de ca pays. Durant le premier mois du lancement de ses opérations commerciales au Myanmar le premier trimestre 2014, Ooredoo a dépassé un million d’abonnés. Ooredoo a également réalisé d’importants résultats dans d’autres marchés durant 2014, portant son portefeuille clients au Qatar à plus de trois millions et a enregistré plus de 3,5 millions d’abonnés 3G en Algérie en seulement une année du lancement de ce service.Ooredoo a présenté, dans son pavillon au Mobile World Congress, qui s’est déroulé cette semaine, un large éventail de technologies intelligentes, dont l’éducation intelligente, la ville intelligente ainsi que les solutions M2M, en mettant en avant ses activités dans le soutien au développement humain à travers ses implantations.

Tramway : gratuité pour les femmes à l’occasion du 8-Mars

La Société d’exploitation des tramways (SETRAM) et son partenaire, l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), ont décidé de la gratuité du transport pour les femmes, dimanche prochain, sur les trois réseaux de tramway d’Alger, Oran et Constantine, à l’occasion du 8 mars, Journée internationale de la femme. « Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, La Société d’exploitation des tramways (SETRAM) et son partenaire, l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), ont le plaisir de célébrer cette importante occasion en informant leur aimable clientèle que le transport en cette journée sera gratuit pour les femmes sur les trois réseaux de tramways d’Alger, Oran et Constantine », indique jeudi un communiqué de SETRAM.

Des femmes défileront en haïk samedi à Oran
Quelque 200 femmes défileront en haïk, samedi prochain, à partir de la place Magenta, au centre-ville d’Oran, pour promouvoir et réhabiliter cette tenue vestimentaire, aujourd’hui en voie de disparition. À ce titre, Tessia Farah, initiatrice de cette action, coïncidant avec la célébration de la Journée internationale de la femme (8 mars) a indiqué à l’APS que cette action symbolique ambitionne de mettre à l’honneur cet habit traditionnel algérien, lui redonner sa valeur véritable et le faire découvrir aux générations futures. Le haïk, cette longue pièce d’étoffe blanche, de laine ou de soie ou d’un mélange des deux, est porté par la femme à l’extérieur de son foyer. En plus de sa fonction purement vestimentaire, le haïk a été, durant la colonisation, un moyen de résistance et de lutte contre le processus de déculturation et de désintégration des fondements de la société algérienne. Prisé par les femmes, le haïk est resté la tenue vestimentaire féminine par excellence, connaissant son apogée dans les années70 et 80, avant que des tenues étrangères n’ayant aucune relation avec la société et la culture algériennes ne fassent apparition et soient adoptées par les femmes. L’image d’une femme en haïk déambulant gracieusement dans les rues d’Alger, d’Oran, d’Annaba ou d’autres villes du pays, est devenue un fait en voie de disparation aujourd’hui.

Smartphones : des systèmes de recharge sans fil bientôt commercialisés

Des systèmes de recharge sans fil de téléphonie mobile devant être commercialisés en 2015, ont été présentés lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC), qui se tient du 2 au 5 mars à Barcelone. La grande nouveauté, un smartphone vedette, le Galaxy S6, qui peut être utilisé avec une recharge sans fil en un temps de charge réduit a été présenté dimanche soir au congrès. Avec ce système, il suffit de poser son téléphone portable sur une base pour qu’il se recharge, soit par induction, soit par transfert d’ondes, à condition d’être équipé d’un récepteur adéquat. On a aussi annoncé le lancement au printemps 2015 d’une ligne de tables de chevet, de lampes et de bureaux dotés de recharges sans fil.

Related posts

Démantèlement d’une bande de malfaiteurs à Alger pour séquestration d’un individu sous la menace d’armes blanches

courrier

Des pièces de rechange et des moteurs d’occasion de contrebande saisies à Sidi Moussa (Alger)

Redaction

Condor présente ses nouveautés au MWC 2017 de Barcelone

courrier

Six morts et 426 blessés sur les routes en 48 heures

courrier

Inspection du voilier-école El-Mellah après son retour de la campagne d’instruction Eté-2018

courrier

Mise en garde de l’intention du Royaume-Uni de déplacer son ambassade vers El-Qods occupée

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.