One man show «électrique» d’Abdelkader Secteur à El Khroub

Emplissant de sa forte présence la scène installée à l’intérieur de la salle omnisports de la cité des 1.600 logements d’El Khroub (Constantine), Abdelkader Secteur a subjugué, samedi soir, les nombreux spectateurs venus découvrir cet artiste à la réputation établie.
De son vrai nom Abdelkader Arahmane, l’humoriste algérien, natif de Ghazaouet (Tlemcen), a fait rire aux éclats une audience littéralement accrochée à ses faits et gestes, tout en non-dits et en messages codés qu’il a magistralement su exprimer et faire partager avec la salle. Avec un spectacle nouveau de près de 85 minutes, présenté pour la première fois en mars dernier au théâtre du « Temple » à Paris (France), Abdelkader Secteur a fait étalage de tout son talent, ce qui n’a pas manqué d’enchanter ses fans, épris de son humour caustique, parfois acerbe, véhiculé par un parler dialectal algérien où l’accent propre à l’ouest du pays est omniprésent.
Le comédien a confié à la fin de son spectacle, dans un bref entretien à l’APS qu’il avait tout d’abord voulu intituler cette dernière úuvre « Abdelkader El Moustache oua Khaoutou 16″, signifiant textuellement « Abdelkader le Moustachu et ses 16 frères ». Une idée abandonnée du fait des exigences des organisateurs de ses spectacles à l’étranger, ce qui explique que le show soit resté « sans nom », a indiqué l’artiste.
La thématique du monologue est multiple, elle varie du quotidien de l’émigré algérien et de ses difficultés de s’insérer dans un contexte socioculturel et économique qui n’est pas le sien, à la déchirure d’une génération montante, déracinée et souffrant de « mal-vie » après avoir perdu ses repères.Ce spectacle était initié par l’Office des sports, de la culture, du tourisme et des loisirs (OSCULT) d’El Khroub dans le cadre de ses activités programmées pour la saison estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>