Le MOB qui caracole en tête du classement de la Ligue 1, bien que cette première place soit partagée avec l’Aigle noir, recevra le CRB ce samedi et voudra bien se détacher et prendre option pour le titre, ou à la limite prendre la 2ème ou la 3ème place, à la fin de la saison sportive en cours.
Alors que du côté des Algérois du CRB, ces derniers veulent se rapprocher du groupe de tête, et d’après les dires d’Alain Michel, les gars de Laâqiba viseraient eux aussi une place sur le podium. Mais pour y arriver, il va falloir d’abord, qu’ils battent le MOB, et ce ne sera pas une simple sinécure. D’autant plus que ces derniers joueront chez eux et devant leur public, qui viendra assurément en masse pour soutenir les camarades du buteur maison Hamzaoui Okasha en l’occurrence. En tous les cas, pour les observateurs de la balle ronde, la rencontre de ce samedi sera un peu spéciale, car elle intervient dans un moment ou les Crabes sont sur une courbe ascendante. En plus, il y’a aussi l’objectif qui est revu à la hausse par la direction du club et le staff technique, à savoir une place sur le podium. Ce qui fait que la moindre des choses pour y arriver, c’est de gagner les quatre rencontres qui restent à Béjaïa, à commencer par celui de la 23ème journée face au CRB, puis l’USMH (25ème journée), le MCO (27ème journée) et le MCEE (29ème journée). Avec les douze points qui restent en jeu à Béjaïa, le club pourra atteindre les 50 points au minimum d’ici la fin de la saison en cours. Ainsi donc, l’une des raisons qui pousseraient les Vert et Noir de la Soummam à remporter le match de ce samedi, c’est bien de prendre au moins un point par rapport à l’ESS, en cas de nul de ce dernier face au MCA, ou pourquoi pas trois points, si les camarades de Megatli perdent face au Doyen. Cela sous-entend que les Crabes doivent gagner, tout en ayant une oreille attentive au stade Omar Hamadi de Bologhine. La deuxième raison est que les Crabes ne peuvent pas perdre un match face à une équipe qu’ils ont battu au match aller le 25 Octobre 2014 au stade du 20 Août d’Alger.
Enfin la troisième raison qui pousserait les Crabes à remporter ce match de la 23ème journée, c’est qu’ils ne veulent pas décevoir leur galerie qui a fait des kilomètres entiers vers la ville d’Oran pour revenir avec la qualification en coupe d’Algérie. Une galerie qui voudrait bien voir son équipe prendre de l’envol.
M. R.