Accueil Spor Manchester United : Ronaldo exclu du groupe pour le match contre...

Manchester United : Ronaldo exclu du groupe pour le match contre Chelsea

0

Cristiano Ronaldo n’a pas été retenu dans le groupe de Manchester United pour le match de championnat d’Angleterre contre Chelsea samedi, en réaction à sa décision de partir avant la fin du match contre Tottenham (2-0), mercredi.

Ronaldo, remplaçant contre les Spurs, avait quitté le stade avant la fin du match. « Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match », écrit Manchester United dans un communiqué jeudi. Selon des journalistes anglais, la star portugaise âgée de 37 ans aurait dit à son entraîneur Erik ten Hag, avec lequel il entretient des rapports tendus, qu’il ne souhaitait pas entrer en jeu dans les dernières minutes du match contre Tottenham. Le manager néerlandais a déclaré après la rencontre qu’il allait « régler » la question (ce) jeudi et aurait, selon certains médias, le soutien de sa direction dans son choix d’écarter Ronaldo pour le match à Chelsea. Un peu plus tard dans la soirée, la star portugaise a reconnu son erreur et tenu à faire amende honorable. « Je pense simplement que je dois continuer à travailler dur à Carrington (centre d’entraînement du club, NDLR), à soutenir mes coéquipiers et à être prêt à tout dans n’importe quel match. Céder à la pression n’est pas une option », a-t-il écrit sur son compte Instagram. « C’est Mancester United, et unis, nous devons le rester. Bientôt nous serons à nouveau ensemble », a-t-il poursuivi. Depuis la fin de la saison dernière et l’échec des Reds Devils à se qualifier pour la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo cherche à quitter le club du nord de l’Angleterre. Mais son souhait de rejoindre une équipe engagée en C1 n’a pas pu aboutir. Le quintuple Ballon d’or avait manqué la tournée d’avant-saison en Australie et en Asie officiellement pour des raisons familiales. Et lors d’un match amical contre le Rayo Vallecano en juillet à Manchester, son premier match sous les ordres de Ten Hag, il était déjà parti avant la fin du match après avoir été remplacé à la mi-temps. Le prochain mercato hivernal, qui pourrait intéresser à la fois Ronaldo et ses dirigeants, aura lieu du 1er au 31 janvier 2023.

Ronaldo sort du silence !
Dans un poste publié sur les réseaux sociaux, l’attaquant portugais a joué la carte de l’apaisement malgré sa situation très délicate.
« Comme je l’ai toujours fait tout au long de ma carrière, j’essaie de vivre et de jouer respectueusement avec mes collègues, mes adversaires et mes entraîneurs. Cela n’a pas changé. Je n’ai pas changé. Je suis la même personne et le même professionnel que j’ai été pendant les 20 dernières années en jouant un football d’élite, et le respect a toujours joué un rôle très important dans mon processus décisionnel. J’ai commencé très jeune, les exemples de joueurs les plus âgés et les plus expérimentés étaient toujours très importants pour moi. Par conséquent, par la suite, j’ai toujours essayé de donner l’exemple moi-même aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j’ai représentées », a indiqué le Lusitanien sur Instagram.
« Malheureusement, ce n’est pas toujours possible et parfois la tension du moment prend le dessus. En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington (le centre d’entraînement, ndlr), soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n’importe quel match. Céder à la pression n’est pas une option. Ça n’a jamais été le cas. C’est Manchester United, et unis nous devons rester debout. Bientôt, nous serons de nouveau ensemble », a rajouté CR7.

Article précédentUn film d’animation sur les massacres du 17 octobre 61 primé aux Oscars étudiants à Los Angles
Article suivantBangladesh : Les Rohingyas souffrent d’une hostilité accrue en terre d’accueil