Bounedjah

Ligue des champions d’Asie : Bounedjah débloque son compteur but

Le buteur algérien, Baghdad Bounedjah, a enfin ouvert son compteur but dans la ligue des champions d’Asie lorsqu’il a mené son équipe Al Sadd (Qatar) à décrocher sa première victoire à l’occasion de la 3ème journée de la phase de poules l’épreuve. Un succès qui permet au club qatari de maintenir ses chances intactes de qualification.
Remportant la victoire sur le score de 3 à 1, à domicile, c’est Bounedjah qui a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque dès la 2e minute de jeu. Un des buts les plus rapides de la compétition pour l’algérien. Auteur déjà d’une passe décisive, il compte désormais une passe et un but dans la compétition AFC tandis que le meilleur buteur au classement compte 3 réalisations ce qui n’est pas difficile à atteindre pour le baroudeur d’Al Sadd.
Pour rappel, Baghdad Bounedjah vient d’être sacré meilleur buteur du championnat de Qatar remporté par son club. En 22 matchs de championnat, l’algérien a inscrit 21 buts, faisant de lui le meilleur buteur de la Qatar Star League cette saison. Un trophée qu’il avait remporté lors de la saison 2018-2019 après avoir inscrit 39 buts. Depuis son arrivée à Al Sadd en 2015, Baghdad Bounedjah a enregistré 165 buts en 151 matchs joués, toutes compétitions confondues.
Il était ainsi pour beaucoup dans la consécration de son club entraîné par l’ancienne star du FC Barcelone, Xavi Hernandez. Ce dernier et ses protégés ont réalisé une saison fantastique en championnat. Après l’avoir perdu en 2020, Al Sadd a renoué avec le titre de champion, mais de fort belle manière. En effet, en 22 matchs de championnat, les Blancs d’Al Sadd ont dû remporter 19 matchs pour trois matchs nuls sans perdre une seule fois.
Outre le titre de championnat soulevé, Al Sadd remporte aussi la coupe du Qatar devant son dauphin en championnat, Al Duhail. Et encore, ils sont bien partis pour remporter la Coupe de l’Émir. Une compétition dans laquelle ils sont pour le moment en demi-finale. Mais le grand défi que se lance Bounedjah et ses coéquipiers demeurent sans doute le trophée de la ligue des champions d’Asie.
H. S.