Le MC Alger accueillera jeudi l’ES Sétif au stade Omar-Hamadi (17h00), avec l’objectif de l’emporter et décrocher le titre honorifique de champion d’hiver, en match comptant pour la mise à jour de la 14e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Dirigé à titre intérimaire par l’entraîneur Mohamed Mekhazni, en remplacement du Français Bernard Casoni, limogé, le MCA (2e, 27 pts), compte deux points de retard sur le leader, le CR Belouizdad, qui a bouclé la première partie de la saison sur une contre-performance à domicile face au MC Oran (1-1). Les Algérois, qui restent sur une défaite concédée samedi dernier à Blida face aux Marocains du Raja Casablanca (1-2) en quarts de finale (aller) de la Coupe arabe, seront appelés à relever la tête face à une équipe de l’Entente (11e, 17 pts), qui semble amorcer son redressement sous la houlette de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki. L’ESS compte effectuer le voyage à Alger avec l’objectif de rester dans sa dynamique de bons résultats et frapper un bon coup, quelques jours après sa qualification en 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, sur le terrain de l’AB Chelghoum-Laïd (5-1).
L’autre match de mise à jour (9e journée) mettra aux prises aujourd’hui le Paradou AC, premier relégable (15e, 14 pts) à l’USM Bel-Abbès (3e, 22 pts), ce dernier semble avoir le vent en poupe après avoir décroché cinq victoires de suite, toutes compétitions confondues. Le PAC devra donc se méfier d’une formation de la “Mekerra” qui aspire à conforter sa position sur le podium, sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Iaïche, qui était à deux doigts de quitter le navire, avant de changer d’avis.
Un succès permettra aux “Académiciens” de quitter la zone de relégation, en attendant d’apurer deux autres matchs en retard : en déplacement face au NC Magra (12e journée) le 19 janvier (14h30) et à domicile devant le CS Constantine (13e journée) le 23 du même mois (17h00).
Rappelons que les rencontres du PAC ont été reportées par la Ligue de football professionnel (LFP) en raison de son engagement en phase de poules de la Coupe de la
Confédération africaine, celle du MCA pour la participation du “Doyen” à la Coupe arabe des clubs.
Ayoub Azzi file à Umm Salal
Le défenseur polyvalent du MC Alger Ayoub Azzi, a résilié son contrat pour s’engager avec la formation d’Umm Salal SC, lanterne rouge du championnat qatari, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne sur sa page officielle Facebook. “Azzi va s’engager avec Umm Salal, il s’est déplacé pour saluer ses coéquipiers (lundi, ndlr) et leur souhaiter bon courage pour la suite du championnat. Il leur a souhaité de remporter le titre, tout en leur promettant de venir fêter le sacre ensemble”, a indiqué le “Doyen” dans un communiqué. Considéré comme l’un des plus anciens joueurs du Mouloudia, Azzi (30 ans) avait rejoint le club algérois en 2014 en provenance de l’USM El-Harrach. Le natif de Ouargla compte une seule sélection avec l’équipe nationale, le 9 mai 2018, lors de la défaite concédée face à l’Arabie saoudite (0-2), en match amical disputé à Cadix (Espagne), sous l’ère de l’ancien sélectionneur national Rabah Madjer. Azzi devient le premier joueur à être libéré officiellement par l’actuel 2e au classement de la Ligue 1.
Le jeune milieu offensif Abdelkrim Benarous et l’attaquant camerounais Rooney Wankiwai pourraient lui emboîter le pas, en raison de leur faible volume de jeu.