Batimatec

LE SALON BATIMATEC 2019,  DU 24 AU 28 MARS À LA SAFEX : 1 300 exposants dont 600 étrangers sont attendus

La 22e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (BATIMATEC 2019) se tiendra du 24 au 28 mars prochain au Palais des expositions, Pins Maritimes (La Safex d’Alger).

Co-organisée par «Batimatec Expo Spa» et la Société algérienne des foires et expositions (Safex), cette édition connaîtra, cette année, la participation de 1300 exposants dont 700 exposants nationaux et 600 exposants internationaux venus de 20 pays étrangers. Aussi, ce salon  rassemblera, durant cinq jours, des professionnels du domaine de la construction et des travaux publics et dans différents secteurs d’activités et ;  à savoir la production des matériaux de construction, d’équipements de cimenterie, briqueterie, céramiques, plâtres et chaux. Cet évènement d’envergure internationale, qu’abritera  la Safex d’Alger, sera un cadre idéal pour dévoiler les nouveaux produits et présenter divers matériaux de construction préfabriqués et précontraints, de coffrage et d’échafaudage, ainsi que des revêtements muraux, de sol et accessoires, peinture, vitrerie, décoration, menuiseries, bois, métalliques, aluminium et PVC. Le salon « BATIMATEC 2019 »  proposera, aussi aux visiteurs une large variété de serrureries et quincailleries, électricité bâtiment, systèmes solaires, chauffage, climatisation, plomberie, des matériaux anti-incendie et de matériaux divers de protection individuelle et collective. Et il  permettra, également aux exposants, promoteurs immobiliers, laboratoires d’essais et contrôle, maîtrises d’ouvrages professionnels, bureaux d’études, d’ingénierie et d’architecture, universités et grandes écoles pour promouvoir leurs produits et services aux clients et aux visiteurs.
Un rendez-vous professionnel important pour faire découvrir également  les différents  outillages et  équipements de chantier ;
à savoir :  les machines et les équipements pour la fabrication de béton, camion transport pour le béton, véhicules utilitaires…, aussi une occasion pour les participants d’exposer et de faire la promotion de leurs produits, outre de nouer des contacts. Outre et parmi les sociétés spécialisées dans la construction qui seront présentes à ce salon, « LafargeHolcim Algérie ». Cette dernière présentera  son nouveau produit « Airium™ », une mousse minérale isolante qui permet d’améliorer drastiquement l’efficacité énergétique des bâtiments, du sol au plafond et répond aussi bien aux grands enjeux sociétaux en matière d’efficacité énergétique, qu’aux besoins des professionnels de la construction et des habitants.
À noter qu’en marge de ce salon, des conférences seront animées par des spécialistes et des experts dans le secteur du bâtiment et de la construction et qui porteront sur:  » l’efficacité énergétique du bâtiment dans le contexte de lutte contre les changements climatiques », « l’urbanisme à l’ère du numérique, comment tendre vers une gestion intelligente de la cité ?, résilience, durabilité, économies d’échelle et confort »… Cette manifestation sera aussi marquée par l’organisation d’un espace dédié à l’innovation technologique et la créativité architecturale et la remise du trophée « INNOVBAT 2019″.
 Mehdi Isikioune