Accueil L'EXPRESS Le prince héritier d’Abu Dhabi va se rendre en Israël

Le prince héritier d’Abu Dhabi va se rendre en Israël

0

Le Premier ministre de l’entité sioniste, Naftali Bennett, est arrivé, hier, à Abu Dhabi, dans le cadre d’une première visite officielle d’un haut responsable du gouvernement israélien de ce rang aux Émirats arabes unis. Dès son arrivée, il a été accueilli en grande pompe, aussi honteux pour un pays arabe qui a épousé la voie de la normalisation, à l’aéroport par le ministre émirati des Affaires étrangères, Abdullah bin Zayed, en présence d’une garde qui lui a rendu les honneurs. Cette visite de Bennett qui intervient sur invitation d’Abu Dhabi – c’est l’ambassadeur des Émirats à Tel Aviv, Mohamed al-Khaja, qui a remis l’invitation à Bennett au nom du prince héritier-porte en elle-même un projet de consolidation du processus de normalisation des EAU avec Israël. Du coup, Naftali Bennett reçoit un retour d’ascenseur de la part du prince héritier d’Abu Dhabi, Cheïkh Mohamed bin Zayed, qui a accepté, à son tour, l’invitation pour se rendre en Israël.

Arrestation de 33 individus recherchés par la justice à Sidi Bel-Abbès
Les services de la police de Sidi Bel-Abbès ont arrêté 33 individus activement recherchés par la justice, pour différentes affaires, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de la communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. Les individus recherchés par la justice arrêtés par la police sont impliqués dans plusieurs affaires de constitution de groupes de malfaiteurs, vols qualifiés, coups et blessures volontaires et escroquerie, a indiqué la même source, relevant qu’après achèvement de l’ensemble des procédures légales, ils seront présentés devant le parquet. La même source souligne que le nombre de recherchés par la justice a atteint, depuis le mois de mai dernier, 230 individus, signalant que les services de police poursuivent leurs opérations dans ce cadre pour assurer la paix et la sécurité des citoyens et protéger leurs biens.

Trois morts et 109 blessés sur les routes en 24 heures
Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 109 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile. Par ailleurs, 2 personnes, âgées de 39 ans et 32 ans, sont décédées par asphyxie au monoxyde de carbone émanant du chauffage d’un domicile sis au village Ouled Kaïd, dans la commune de Hasnaoua (Bordj Bou Arreridj). Trente-quatre (34) autres personnes incommodées par le même gaz toxique ont été secourues par les éléments de la Protection civile à travers les wilayas de Batna, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Constantine, M’sila et Mila. Les unités de la Protection civile ont, en outre, procédé à l’extinction de 5 incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Bouira et Mila. Aucune victime n’est à déplorer, précise la même source. Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, 35 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité du port du masque et du respect des règles de la distanciation physique, ainsi que 14 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés et zones d’habitation.

Deux pistolets et des munitions saisis au port d’Alger
Les services des douanes opérationnels au port d’Alger ont saisi, la semaine dernière, deux pistolets et des munitions lors de deux opérations distinctes, a indiqué dimanche un communiqué de la direction régionale des douanes Alger port.
Ces deux opérations menées par les services des douanes opérationnels au port d’Alger relevant de l’inspection divisionnaire des douanes (régimes particuliers) s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la fraude et la contrebande, selon la même source. Un pistolet a été saisi lors d’un contrôle douanier des voyageurs lors d’un voyage maritime en provenance de l’étranger. Le pistolet était dissimulé dans le coffre arrière d’un véhicule touristique, selon le communiqué. Par ailleurs, un pistolet automatique a été saisi lors d’un contrôle douanier mené en collaboration avec les services de sécurité compétents. Le pistolet était démonté en pièces réparties dans plusieurs enveloppes postales, indique-t-on de même source. La procédure légale a été aussitôt engagée et les instances judiciaires compétentes ont été saisies, selon les douanes. Menées par les agents des douanes algériennes au port d’Alger en collaboration avec les services compétents, ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la préservation de la sécurité du pays et du citoyen.

Sûreté nationale : plus de 2500 affaires pénales traitées en novembre passé
Les services opérationnels de la police ont traité, en novembre passé, 2 562 affaires pénales, lors desquelles, quelque 2 693 mis en cause ont été déférés devant les juridictions, indique lundi un communiqué des services de la Sûreté nationale.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, sous toutes ses formes, notamment en ce qui a trait aux activités des bandes de quartier, les services opérationnels de la police ont traité 2562 affaires pénales et présenté quelque 2693 mis en cause devant les juridictions. Selon la même source, les services opérationnels de la sûreté nationale ont enregistré, durant la période susmentionnée, comparativement aux statistiques enregistrés en octobre de l’année en cours, une baisse de 11,73%, dans le nombre des affaires relatives aux agressions corporelles à l’arme blanche et au port d’armes blanches prohibées.

SEAAL : suspension de l’AEP aujourd’hui dans plusieurs communes d’Alger
Une suspension en alimentation en eau potable sera enregistrée mardi dans plusieurs communes de la wilaya d’Alger, suite à des travaux de nettoyage et de diagnostic d’un réservoir principal de distribution, a indiqué dimanche, dans un communiqué, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL). Ces travaux sont localisés dans le réservoir Sahel situé au niveau de la commune d’Alger centre et engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable dans les commune d’Alger Centre (en partie), de la Casbah (en partie), de Bab El Oued (en partie) et d’Oued Koriche (en partie), a précisé la même source. SEAAL rassure ses clients des communes impactées que « l’alimentation en eau potable reprendra progressivement selon le programme en vigueur dès la fin des travaux », a ajouté le communiqué. En outre, SEAAL met à la disposition de ses clients, pour toute information, le numéro de son Centre d’accueil téléphonique opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.

Article précédentRÉCUPÉRATION DES FONDS DÉTOURNÉS : « Pas de règlement à l’amiable »
Article suivantBARRAGES D’EAU : Le taux de remplissage reste moyen