Relizane

Le président de la République présente ses condoléances suite au décès du policier Khedim Mohamed à Relizane

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté hier ses sincères condoléances à la famille du policier Khedim Mohamed, martyr du devoir, décédé mardi à Relizane après avoir été percuté par un camion en plein exercice de ses fonctions, l’assurant de sa profonde compassion, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Le président de la République a également présenté ses sincères condoléances au corps de la Police suite au décès du martyr du devoir Khedim Mohamed, priant Allah Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort à ses proches. L’agent de police Khedim Mohamed relevant de la sûreté de Daïra de Zemmoura (Relizane) est décédé mardi matin après avoir été percuté, lundi, en plein exercice de ses fonctions, par un camion.

13 blessés dans un accident de la route près d’El Khroub (Constantine)
Treize (13) personnes ont été blessées, hier, dans une collision entre un bus de transport des travailleurs et un petit camion, survenu sur le territoire de la commune d’El Khroub (Sud-Ouest de Constantine), a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile (DPC). L’accident s’est produit sur la RN 20, reliant les wilayas de Constantine et Guelma, à la sortie de la localité d’El Khroub, plus exactement à proximité du rond-point menant vers la zone industrielle El-Tarf de la commune d’Ibn Badis, a indiqué à l’APS le responsable de la cellule de communication de la DPC, le capitaine Abderrahmane Lagraâ. L’accident a provoqué des blessures de divers degrés à 13 personnes de sexe masculin, âgée entre 26 et 50 ans, a-t-il souligné. Lagraâ a ajouté que les blessés ont été évacués à l’établissement public hospitalier Mohamed Boudiaf de la même commune, après avoir bénéficié des premiers secours, prodigués sur place par des médecins pompiers. Des moyens humains et matériels importants, dont 17 agents de la Protection civile, 3 ambulances et un camion anti-incendie ont été mobilisés lors de cette intervention d’urgence, a-t-on indiqué. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Un Américain meurt en enterrant dans son jardin une femme assassinée
Un homme est mort d’une crise cardiaque dans son jardin en Caroline du Sud, où il était en train d’enterrer une femme qu’il avait étranglée, ont annoncé mardi les autorités locales. « Joseph McKinnon, 60 ans, a été retrouvé mort dans son jardin » samedi matin et son corps « ne présentait aucun signe de traumatismes, sa mort semblant naturelle », ont indiqué la shérif et le responsable médico-légal du comté d’Edgefield dans un communiqué, diffusé par la presse locale.
En enquêtant sur ce décès, la police a découvert sur les lieux un autre cadavre, celui de Patricia Dent, 65 ans, dans une tombe qui venait d’être creusée. Les autopsies réalisées lundi ont conclu que M. McKinnon était mort d’une crise cardiaque tandis que Mme Dent avait été assassinée par strangulation. Selon les autorités M. McKinnon a attaqué Mme Dent à l’intérieur de la maison, puis il l’a ligotée et enveloppée de sacs-poubelle avant de la placer dans la tombe qu’il venait de creuser.
C’est en recouvrant la tombe de terre que M. McKinnon a eu une attaque cardiaque. Les motifs du meurtre restent pour le moment inconnus.

Décès d’un jeune homme, asphyxié au monoxyde de carbone à Tiaret
Un jeune homme est mort, asphyxié au monoxyde de carbone dans la ville de Sougueur (Tiaret), a-t-on appris mardi auprès de la direction de la Protection civile de la wilaya. Le chargé de communication à la direction, le capitaine Rabah Boukhari a indiqué que les éléments de l’unité secondaire de la daïra de Sougueur sont intervenus mardi pour évacuer le corps sans vie d’un jeune âgé de 19 ans, qui a trouvé la mort par asphyxie après inhalation du monoxyde de carbone émanant d’un chauffage à l’intérieur d’un domicile, situé dans un lotissement d’auto-construction. Selon la même source, la corps de la victime a été déposé à la morgue de l’établissement hospitalier public « Dr Mimouni Tahar » de Sougueur, Le capitaine Rabah Boukhari a rappelé que les services de la Protection civile de la wilaya de Tiaret ont effectué, depuis le début de l’année en cours, huit interventions liées à des fuites de gaz, signalant que 5 décès ont été déplorés et 20 personnes ont été secourues. Des campagnes de sensibilisation et de prévention, menées par différentes instances, ont insisté notamment sur l’impératif d’assurer une maintenance et un entretien continus des appareils de chaufferie et de contrôler les installations à l’intérieur des immeubles afin d’éviter des accidents.

Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants à Mostaganem
Les services de police de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants et la saisie de plus de 2 kg de résine de cannabis, a-t-on appris mardi de la sûreté de wilaya. Un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques, dont l’APS a reçu une copie, a indiqué que l’opération a été menée par la brigade de lutte contre les stupéfiants sur la base d’une information, selon laquelle un groupe composé de cinq individus, dont des repris de justice, tentait d’écouler une quantité de drogue. Après avoir avisé le procureur de la République près le tribunal de Sidi Ali des faits de cette affaire, les éléments de police ont investi les lieux et ont arrêté deux membres de ce réseau, a ajouté la même source. Les investigations ont permis d’identifier les autres membres du réseau, dont le fournisseur principal, qui ont été arrêtés dans les jours suivants au niveau de la même commune. Lors de cette opération, 2 kg et 168 gr de kif traité ont été saisis de même que quatre téléphones mobiles, qui étaient utilisés dans les communications entre les suspects, selon le même communiqué. Accusés de constitution d’une bande de malfaiteurs et de détention de stupéfiants pour leur revente, une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des suspects arrêtés, qui seront traduits devant le parquet du tribunal de Sidi Ali territorialement compétent, a-t-on fait savoir.

Tunisie : sauvetage de 99 migrants clandestins
Des unités de la marine tunisienne ont secouru mardi, 99 migrants clandestins de nationalités africaines et asiatiques, dans le sud du pays, a indiqué hier un communiqué du ministère tunisien de la Défense. « Des unités de la marine ont réussi, mardi, à repérer et à secourir 99 migrants clandestins de nationalités africaines et asiatiques, qui se trouvaient à bord d’une embarcation endommagée au nord-est d’el-Ktef (gouvernorat de Médenine) en provenance de la côte libyenne », a déclaré le ministère tunisien de la Défense. Le communiqué ajoute que « parmi les migrants clandestins, 33 personnes étaient d’Egypte, 64 du Bangladesh ».