Accueil ACTUALITÉ LE PARLEMENT ARABE DÉNONCE ET APPELLE L’ONU À AGIR :...

LE PARLEMENT ARABE DÉNONCE ET APPELLE L’ONU À AGIR : Halte à l’extension de colonies sionistes !

0

Dans un communiqué de presse, le Parlement arabe a appelé les Nations unies (ONU) et la communauté internationale à «prendre des mesures immédiates et urgentes pour mettre fin aux plans de colonisation » citant, en particulier les plans de la colonisation israélienne dans la ville occupée d’El-Qods », dans une tentative, poursuit la même source «  de modifier les caractéristiques géographiques et historiques de la ville dans le but de la judaïser, et les violations continues de la sainteté de la mosquée bénie Al-Aqsa» , lit-on.

Il a également appelé la communauté internationale à rompre son silence, sur les agressions de l’entité sioniste contre les Palestiniens, les qualifiant de crimes racistes, à activer les mécanismes du droit international et du droit international humanitaire et à demander des comptes aux auteurs de ces crimes afin d’obtenir justice et équité pour le peuple palestinien », contre ce qui sont « des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité perpétrés par Israël en Palestine occupée». Le ministère palestinien des Wakfs a déclaré, hier, que «la mosquée Al-Aqsa avait été prise d’assaut 22 fois par des colons juifs au cours du mois de décembre dernier».
Selon un communiqué du ministre des Wakfs, Hatem Al-Bakri, «l’occupation a pris d’assaut Al-Aqsa 22 fois et continué sa politique visant à la vider de son peuple». Al-Bakri a ajouté : «Les forces d’occupation et les gangs de colons ont intensifié leurs campagnes d’incitation contre la mosquée Al-Aqsa, avec l’augmentation de la fréquence des incursions en décembre de l’année dernière». Il a souligné que des banderoles avaient été accrochées à l’entrée de la mosquée Al-Aqsa, «encourageant les colons à prendre d’assaut l’esplanade de la mosquée en violation flagrante du statu quo dans les lieux saints». Le responsable palestinien a signalé que «les forces d’occupation ont enlevé un vieux panneau, placé il y a des décennies, et qui interdisait aux Juifs d’entrer à El-Aqsa». D’autre part, Bakri a évoqué le fait que l’armée sioniste a empêché l’appel à la prière dans la mosquée Ibrahimi de la ville d’El Khalil (sud) des dizaines de fois.
L. Zeggane

Article précédentBatna : une opération de contrebande déjouée, des armes à feu et des munitions saisies
Article suivantSELON UN CADRE DE L’ANIREF : L’Agence du foncier économique bientôt lancée