chengrihap3

LE MDN DÉMENT LES ALLÉGATIONS DU MAGAZINE JEUNE AFRIQUE : Chengriha n’a pas été « en mission secrète à Paris pour discuter du Sahel »

« Le patron de l’Armée algérienne s’est discrètement rendu dans la capitale française pour discuter de la nouvelle donne sécuritaire au Sahel, après l’annonce de la fin de l’opération Barkhane. » C’est ce qu’a rapporté hier, le magazine Jeune Afrique, qui a cru bon tenir une information « exclusive », mais qui a vite été démenti par le ministère de la Défense nationale. En effet, dans un communiqué-démenti, le MDN écrit que « Dans une tentative de désinformation avérée, le site électronique du magazine «Jeune Afrique» a publié ce mardi 15 juin 2021 un article intitulé « Saïd CHANEGRIHA, en mission secrète à Paris pour discuter du Sahel ».
En réponse à ces allégations, le MDN dément « catégoriquement » des fausses informations « rapportées par ce média connu par ses tendances au service de parties hostiles à l’Algérie, et affirme que ces propos mensongers ne sont qu’une vaine tentative visant à influencer l’opinion publique, notamment lors des occasions et étapes nationales importantes de notre pays », pouvait-on y lire. À cet effet, poursuit la même source, le ministère de la Défense nationale « atteste que ces informations sont dénuées de toute vérité, et informe ceux qui s’y intéressent, que Monsieur le général de Corps d’Armée, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire n’a jamais caché ses déplacements ou activités aussi bien au niveau national qu’à l’étranger. »

R. N.