Accueil ACTUALITÉ LE CALENDRIER DES PROCHAINES SÉANCES PLÉNIÈRES ARRÊTÉ : APN, la reprise aujourd’hui

LE CALENDRIER DES PROCHAINES SÉANCES PLÉNIÈRES ARRÊTÉ : APN, la reprise aujourd’hui

0

L’Assemblée populaire nationale a arrêté l’agenda des séances plénières devant reprendre aujourd’hui, en marge d’une réunion présidée dimanche par le président du Parlement, Brahim Boughali, avec au menu, le débat du projet de loi de finances rectificative de l’année 2023. Des concertations qui feront suite à la liste des projets de loi déposés par le bureau de l’APN, notamment depuis le début de la session parlementaire ordinaire 2023-2024, toujours en cours d’examen au niveau des commissions permanentes. Demain, entre autres, il s’agira pour les parlementaires de poursuivre le débat général, en parallèle de la réponse du représentant du gouvernement aux députés. Un grand retour de l’activité parlementaire, qui se poursuivra ce jeudi, avec au programme une séance plénière consacrée aux questions orales, alors que le 8 octobre prochain, il sera question de voter le projet de loi de finances rectificative de l’année 2023, ainsi que le vote du projet de loi portant approbation de l’ordonnance 23-01 modifiant et complétant la loi 13-05 relative à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives.
Répondre aux attentes des médias et encadrer l’exercice journalistique
Compte tenu des besoins de la presse écrite et la presse électronique pour un cadre juridique fixant les modalités d’exercice de l’activité et des règles afférentes à son organisation, sa régulation et son contrôle, le Parlement a prévu le 16 octobre du mois en cours de tenir une séance plénière. Réservée à la présentation et au  débat du projet de loi relatif à la presse écrite et à la presse électronique, ainsi qu’à la réponse du représentant du Gouvernement aux préoccupations des députés, ladite séance sera suivie d’une autre séance plénière le lendemain, soit le 17 octobre prochain. Dans le même ordre, la séance des questions orales est prévue deux jours plus tard, à savoir le 19 octobre. Quant au vote du projet de loi relatif à la presse écrite et à la presse électronique, et celui relatif à l’activité audiovisuelle, il se déroulera le 26 octobre. Un projet qui s’inscrit dans l’objectif de simplifier les procédures administratives, la régulation de l’activité, en vue d’améliorer la qualité du service médiatique et de renforcer ainsi le professionnalisme dans l’exercice journalistique.
Hamid Si Ahmed  

Article précédentCINQUIÈME PRODUIT DU CIMENTIER PUBLIC À OBTENIR LA CERTIFICATION EUROPÉENNE : GICA maintient le cap de la performance
Article suivantSONATRACH A UN NOUVEAU PATRON : Rachid Hachichi remplace Toufik Hakkar