17.9 C
Alger
9 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
À LA UNELA 24

SONATRACH A UN NOUVEAU PATRON : Rachid Hachichi remplace Toufik Hakkar

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions de Toufik Hakkar à la tête du groupe pétrolier national, Sonatrach, et nommé, à sa place, Rachid Hachichi, comme nouveau Président directeur général du groupe, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.
Le nouveau arrivé à la tête de Sonatrach n’est pas étranger à la maison, sachant qu’il avait déjà dirigé le groupe d’avril à novembre 2019, soit pendant une période de 7 mois. Il avait alors remplacé Abdelmoumen Ould Kaddour, aujourd’hui en prison. A cette époque, Rachid Hachichi occupait le poste de directeur de la production et de l’exploration de Sonatrach. Quant au désormais ex-PDG du groupe pétrolier, Toufik Hakkar avait dirigé Sonatrach depuis avril 2020.
F. G.

Related posts

NOUVELLES RÉVÉLATIONS DE LA GENDARMERiE SUR L’AFFAIRE DES INCENDIES : Le lien entre les pyromanes et Ferhat M’henni établi

courrier

Expulsion par le Maroc de Claude Mangin : Vives réactions en France

courrier

IMPACT DES COUPURES D’INTERNET : Une perte de 199,8 millions USD pour l’Algérie

courrier

En remplacement de Aïmène Benabderrahmane : Le Président Tebboune nomme Nadir Larbaoui Premier ministre

courrier

La professeur et formatrice des formateurs en danse orientale contemporaine « Assia Guemra», au «Courrier d’Algérie» : « De Paris à Alger, pour créer une section algérienne de la danse, reconnue à l’international »

courrier

Maladies respiratoires : l’Algérie en troisième position dans la région Mena

courrier