Algerie

L’Algérie participe au Salon de la Bourse internationale du tourisme à Berlin

L’Algérie participe au Salon de la Bourse internationale du tourisme à Berlin (ITB Berlin), prévu du 06 au 10 mars, avec une importante délégation regroupant des cadres du ministère du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que des établissements privés et publics, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère. «Afin de garantir une participation efficace à cet évènement, un espace d’exposition a été réservé, aménagé et équipé conformément à la politique promotionnelle du secteur. Cela permettra de promouvoir la destination Algérie selon les exigences imposées par l’industrie touristique», a affirmé la même source. À cette occasion, «la délégation algérienne présentera les meilleures offres et produits dans le but de faire connaître les différents sites et monuments touristiques pour attirer les touristes», a ajouté le communiqué. «Considéré comme l’évènement le plus important du genre, la Bourse internationale du Tourisme recense, à chaque édition, plus de 189 pays participants et plus de 175 000 visiteurs. Elle constitue également une opportunité pour tenir des rencontres et conclure des partenariats fructueux entre les différents acteurs du marché touristique international», a souligné la même source. Prendront part à cet évènement, des cadres du ministère de tutelle, de l’Office national algérien du tourisme (ONAT), du groupe public Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT), et des professionnels du secteur dont des agences de voyages privées et établissements hôteliers publics ainsi que des artisans activant dans de nombreux domaines.

Braquage d’un bureau de poste à Saïd Abid (Bouira)
Un groupe d’individus armés ont cambriolé mardi après midi le bureau de poste de Saïd Abid, à quelques kilomètres à l’ouest du chef lieu de la wilaya de Bouira, selon des sources sécuritaires. Le groupe armé a pu s’emparer d’une somme de plus de 800 000 dinars algériens, ont précisé les mêmes sources.
Aussitôt alertés par les citoyens et les responsables du bureau de poste volé, les services de la Gendarmerie nationale ont enclenché une enquête pour élucider les circonstances exactes de ce braquage.

Séminaire sur la femme et le sport samedi à Alger
Le Comité olympique et sportif algérien (COA) organise samedi à Zéralda (Alger) un séminaire sur la femme et le sport, sous le thème «Olympisme : encouragement et protection de la femme». Cette journée, organisée avec la collaboration de Solidarité olympique du Comité international olympique (CIO), devrait enregistrer la présence de personnalités du mouvement sportif national et africain, de championnes olympiques et de présidents de fédérations sportives nationales, a indiqué le COA dans un communiqué. La rencontre, qui permettra de mettre en évidence le rôle de la femme et sa contribution à la promotion de la pratique sportive, sera animée par d’»éminents spécialistes et de grandes personnalités invités pour la circonstance», selon la même source.

Un début d’incendie au groupe «Tonic-Industrie» de Bousmaïl maîtrisé
Un début d’incendie, survenu mardi soir au groupe «Tonic-Industrie» de Bousmaïl dans la wilaya de Tipasa, a été maîtrisé, a-t-on appris auprès de l’entreprise spécialisée dans l’industrie du papier. «Le feu s’est déclaré mardi vers 23h00 et a été vite maîtrisé par l’équipe d’intervention du groupe avec la collaboration des agents de la Protection civile de Koléa», a indiqué à l’APS Mohamed Lamine Khiter, cadre dirigeant du groupe. Il a précisé que l’incendie «qui a été causé par un court-circuit électrique, a été maitrisé au bout de 25 minutes» sans signaler de dégâts matériels.

34 migrants clandestins interceptés au large de Kelibia (Tunisie)
Un groupe de 34 personnes qui s’apprêtaient à franchir clandestinement les côtes de Kelibia dans le Nord-est de la Tunisie en direction de l’Italie a été intercepté mardi par les unités de la Garde nationale de Nabeul, a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur dans un communiqué.
«34 migrants clandestins ont été arrêtés à bord d’une embarcation de pêche après une opération de ratissage d’une patrouille navale de la Garde nationale au large de Kelibia», a précisé le communiqué rapporté par l’agence de presse tunisienne TAP.
«Le parquet de la ville du Cap Bon a ordonné la garde à vue des personnes liées à cette opération de franchissement clandestin des côtes et la poursuite des investigations avant de prendre les mesures à leur encontre», a fait savoir le ministère.

Journalistes… dévoilez vos talents !
Ooredoo lance la 13ème édition de son concours «Media Star »