Accueil Spor La presse catalane a annoncé l’Algérien proche du Barça : Xavi dément...

La presse catalane a annoncé l’Algérien proche du Barça : Xavi dément pour Bounedjah

0

Le nom de l’international algérien, Baghdad Bounedjah est revenu avec insistance au- devant de la scène médiatique espagnole ces derniers jours comme un choix pour Xavi et le FC Barcelone.

En effet, l’attaquant de l’équipe nationale fait de nouveau parler de lui en Espagne, plus précisément en Catalogne. Selon la presse locale catalane, le nom de Baghdad Bounedjah figure fortement sur la liste des recrutements du FC Barcelone et de son entraîneur Xavi. Cela pour le prochain mercato hivernal qui débutera à partir de janvier 2022.

Dans le détail, le célèbre journal Diario Sport, proche du club catalan, évoque le nom de l’attaquant d’Al Sadd s’ajoutant à la liste du club espagnol. L’Oranais consisterait en une solution efficace dans le secteur offensif des Blaugrana. Ces derniers cherchent à renforcer l’attaque de l’équipe lors du prochain marché des transferts.

Effectivement, Xavi est arrivé depuis seulement quelques jours, mais il est conscient que l’équipe doit se renforcer. Cela pour essayer de rattraper le mauvais départ de l’équipe avec Coman, dans le championnat et la Ligue des Champions. Pour la presse espagnole, Bounedjah reste un candidat crédible pour le secteur offensif du FCB.

Ce dernier se trouve aussi amoindri par de nombreuses blessures. L’attaque du club catalan se trouve dans une situation pas très satisfaisante pour le nouvel entraîneur des Blaugrana. Les joueurs de l’équipe tels que Ansu Fati, Martin Braithwaite et Ousmane Dembélé se trouvent à l’infirmerie depuis des mois. Ajoutons à cela, le départ à la retraite prévu de Kun Agüero pour des raisons médicales. Alors, le recrutement d’attaquants est une priorité pour le club.
Selon le journal espagnol, Xavi connaît très bien Bounedjah, car les deux hommes ont travaillé ensemble pendant des années à Al Sadd. Alors, le joueur de 29 ans devrait être la nouvelle carte sur laquelle Xavi misera lors du prochain mercato. Par ailleurs, l’international algérien a marqué 11 buts et délivré 3 passes décisives, au cours de la saison actuelle. Cela dans le championnat des stars, au Qatar.
Mais le coach Xavi a vite mis fin aux spéculations, en démentant catégoriquement avoir songé à engager l’attaquant de pointe algérien. À ce propos, il a déclaré en conférence de presse précédant le match des siens face à Benfica en Ligue des champions européenne : «Bounedjah est un joueur exceptionnel, mais nous n’avons aucun intérêt pour lui. Je ne sais pas d’ailleurs d’où nous sortent ces informations. Cela dit, je ne contacte aucun joueur d’Al-Sadd, pour moi c’est une question de principe», a-t-il dit.
Hakim S.

Article précédentBir El Djin (Chlef) : Un «phénomène karstique» nécessitant davantage d’études
Article suivantOne Piece : Un manga fleuve devenu saga culte